:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algue verte filamenteuse résistante !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Enzo54
Oeuf
Oeuf

algue verte filamenteuse résistante !

Message par Enzo54 »

Bonsoir,
J'ai un Réna Bio 3 qui tourne depuis 1 an et demi ( 50L ph,Nitrite, Nitrate = ok )mais depuis quelques semaines, je suis envahi d'une algue verte qui recouvre tout sous forme de plaque filamenteuse, j'ai réduit en premier lieu l'éclairage à 6 heures par jour avec un traitement au Protalon avec aucun effet ! Je me suis dit c'est l'éclairage d'origine qui est mauvais ( 18w 10000k) donc j'ai changé pour 2 arc pod 11w en 6500k et rien y fait avec en plus un deuxieme traitement protalon !
Quelqu'un peu m'aider car je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance
moors
Subadulte
Subadulte

Re: algue verte filamenteuse résistante !

Message par moors »

laisse éclairage minimum 10h/jour et fais des changements d'eau réguliers et aide toi de permanganate de potassium (cherche des articles qui en parle) mais n'utilise pas de produit anti algues
OPH
Subadulte
Subadulte

Re: algue verte filamenteuse résistante !

Message par OPH »

J'ai un peu le même problème d'algues filamenteuses...
Je testerais bien le permanganate de potassium!

As-tu testé ?
Les résultats sont bon ?

Merci,
Olivier.