:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante qui pourrie ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
guppy_94
Adulte
Adulte

Plante qui pourrie ?

Message par guppy_94 »

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai mis en eau mon 70L dont les plantes. Parmi celles-ci, il y a (je crois...) une (magnifique) cryptocoryne que j'ai pris de mon 54L et, depuis qu'elle est dans le 70, elle pourries.

A quoi ce peut être du ?

Ajout de CO2 (dennerle), cable chauffant, substrat deponut-mix, gravier : quartz cristallin polli.

Je précise que j'ai retiré les feuilles transparentes. Donc, est-ce qu'elle s'adapte ou il y a un pb qq part et elle va mourir ?

P.S : photos jointes

Merci :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
OPH
Subadulte
Subadulte

Re: Plante qui pourrie ?

Message par OPH »

Salut,

Ce ne serait pas la fameuse maladie des crypto... :?:
Il me semble qu'elles ont tendance à pourrir dans une eau basique (pH>7).
Olivier.
guppy_94
Adulte
Adulte

Re: Plante qui pourrie ?

Message par guppy_94 »

Ben je sais pas...

Au début, j'en avait dans mon 100L : CO2, cable chauffant, eau douce elles étaient comme ça.

Je les ai mise dans mon 54L : pas de substrat (erreur de débutante il y a 2 ans...) 2 cm de gravier, tube très vieux et elles ont poussées et bouturés a mort :shock:

Et la j'en met dans le 70L, CO2 donc ph plutot bas, eau osmosée + sels reminéralisants donc GH = 7a peu près.

:?:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image