:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pousse plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
raicy
Oeuf
Oeuf

pousse plante

Message par raicy »

bonjour a tous
voir sur la photo
sur cette plante il y a une tige avec des pousses dessus ,et l'extrémité sort de l'eau avec aussi une pousse
que faut il faire avec cela ? sait ont en faire une nouvelle plante ,si oui de quel façon procédé ?
merci d'avances pour vos conseils et bonne journée

Image
moors
Subadulte
Subadulte

Re: pousse plante

Message par moors »

c'est échino qui se multiplie, laisse les petites plantes un peu grandir et faire deux trois racines puis quand tu en as 4,5 de belles taille (+- 5cm) tu coupes et les replantes et elles vont vite grandir
raicy
Oeuf
Oeuf

Message par raicy »

bonjour moors
merci de ton intervention
j'ai consulter ton blog ,il est chouette ,tu me donne envie d'en faire un aussi avec mon aquarium :) j'ai aussi consulter le site du marchand de plantes il y a le choix
a bxl, tout vas bien ? j'y ai habité jusqu'à mes 39 ans :D
la bonbonne d'air ,est elle nécessaire pour les scalaires (très beau poissons)
la pique de nitrites monte jusqu'à combien environ ? et combien de jours lui faut il pour redescendre ?
bonne continuation
bonne fin de journée
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

ça va à bxl, tu habites où maintenant ? c'est la mode de déménager de bxl vu les loyers et le prix des maisons mais moi je voudrais pas déménager, c'est trop bien la capitale

pour le pic normalement il faut compter un mois parfois moins
je n'ai rien mesuré donc je peux pas te dire à combien il monte, en général j'attend suffisament longtemps (un mois, un mois et demi) et là je vérifie que tout est à zéro

la bonbonne d'air ? tu veux dire diffuser de l'air dans l'aquarium? si c'est cela alors je ne diffuse pas d'air car il y a beaucoup de plantes qui s'en chargent, avec un bac bien planté la pompe à air est superflue, avec le co2 les plantes bullent comme des folles
raicy
Oeuf
Oeuf

Message par raicy »

moors a écrit :ça va à bxl, tu habites où maintenant ? c'est la mode de déménager de bxl vu les loyers et le prix des maisons mais moi je voudrais pas déménager, c'est trop bien la capitale
slt a toi :wink:
j'habite a gand maintenant depuis 22 ans mais dans mon esprit je reste un brusselleer ,c'est vrai pour les loyer a bxl c'est une honte!
a gand un peu moins chère mais chère quand même ,pas facile pour les jeunes couples
désolé pour cette partie tchat mais cet un plaisir pour moi de parler a des personnes de ma ville natale :D
bonne journée
vais faire un tour sur ton blog :wink: