:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

des poils dans mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
alphabravo
Oeuf
Oeuf

des poils dans mes plantes

Message par alphabravo »

Bonjour à tous,

J'ai donc mon aquarium depuis près de 2 mois et mes plantes ont poussées sans problêmes bien au contraire...je suis obligée de les couper régulièrement.

En revanche, depuis quelques jours, certaines ont des sortes de poils noirs comme un duvet qui poussent mais uniquement sur les feuilles supérieurs de la plante et ensuite cela semble se répandre sur les autre plantes.

Je suis donc obligés de couper les têtes jusqu'à la moitiée de la plante mais ensuite lorsque qu'elles ont repoussées, hop, repoils qui arrivent.....j'ai eu beau essayé de les raser avec mon rasoir, la mousse se dissipe dans le l'eau :D

Merci
daltoncity
Oeuf
Oeuf

Re: des poils dans mes plantes

Message par daltoncity »

Salut AlphaBravo,

Peux-tu nous mettre une photo.
Je ne pourrais répondre à ta question, mais la photo permet de voir si d'autre aquariophilie on le même problème.

Bon courage.

Daltoncity.
240 litres Amazonien
pH:6,8 GH:2 KH:3 NO2:0 NO3:<12,5
300 µS/cm T°C : 25
8 - Corydoras panda
8 - Otocinclus Arnoldi
9 - Gymnocorymbus ternetzi
15 - Paracheirodon innesi
1 - Couple de Ramirezi
morgan06
Nageur libre
Nageur libre

Re: des poils dans mes plantes

Message par morgan06 »

salu comme tu le dit ton bac n'a que 2 mois ces pourquoi il est en train de cequilibrer
il arrive souvent que durrant les 6 premiers mois des algues se develope mais ne tinquiette pas tout rentre dans l'ordre tous seul tu a juste a eviter que sa se develope trops sinon tu peut acheter un peu de ceratophilum demersum ces une plante tres efficaces contre les algues
j'en est vue en vente sur ebay voila le liens
http://cgi.ebay.fr/Ceratophyllum-demers ... dZViewItem
ces une plante qui ne senracine pas donc soi tu la laisse floter soit tu la fixe a l'aide de fil de nilon a une pierre ou un morceau d bois
bon courage byby
morgan06