Hopla tlm!
J'ai des problèmes d'eau, en effet j'ai des gouttes qui cessent de tomber le long de la vitre frontale, et même parfois le long de la vitre latérale surement dû à cause des goutellettes d'eau qui se forme à l'intérieur du couvercle à cause de la chaleur. C'est très pénible car j'suis obliger de nettoyer les vitres toutes les 5mn.
Quelqu'un à déja eut ces mésaventures ?
Si oui, comment vous avez fait ?
Merci d'avance...
Iguane,...
Problèmes d'eau...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Problèmes d'eau...
Bonjour,
T'as pas de chance
C' est certainement la condensation de la vapeur d'eau sur ta galerie mais normalement celle ci (l'eau) devrait recouler dans ton bac
Ton niveau d'eau n'est'il pas trop haut?
Quelle est ta température?
Essaie de faire une étanchéïté à l'endroit où cela coule ou, alors fait un petit trou quelque part pour que cela puisse couler dans le bac
A+
[%sig%]
T'as pas de chance
C' est certainement la condensation de la vapeur d'eau sur ta galerie mais normalement celle ci (l'eau) devrait recouler dans ton bac
Ton niveau d'eau n'est'il pas trop haut?
Quelle est ta température?
Essaie de faire une étanchéïté à l'endroit où cela coule ou, alors fait un petit trou quelque part pour que cela puisse couler dans le bac
A+
[%sig%]
-
Iguane
Hopla!
Ben ma température est toujours à 25°
Le niveau de l'eau est à la limite des deux plaques de chaque coté de la vitre (dailleur je sait toujours pas a quoi elles servent ces deux plaques ).
Iguane,...
Ben ma température est toujours à 25°
Le niveau de l'eau est à la limite des deux plaques de chaque coté de la vitre (dailleur je sait toujours pas a quoi elles servent ces deux plaques ).
Iguane,...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ces 2 plaque servent de renfort et à poser si nécessaire (cas de poissons sauteurs ) à poser une plaque de verre qui pourrait t'eviter ces PB de condensation
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
pat
salut ta piece est a quelle temperature ? si tu as une trop grande difference de temperature la condensation ce forme , alors soit tu chauffe ta piece ou tu decoupe un petit trou dans ton couvercle met un ventilo de boitier de pc pour l aeration si c est pas suffisant sinon colle des petites tiges comme des stalactite sur ton couvercle et la condensation coulera dessus en goutte a goutte et ne finira pas sur ta vitre
( essaye avec une ou plusieurs ventouses)
@+
( essaye avec une ou plusieurs ventouses)
@+
-
damien
Hi !
J'ai egalement eu ce PB avec de l'o froide (22~23°C). En fait la condensation s'infiltrait entre la bordure en plastique et la vitre... Je donc acheté du join silicone en bande (bande blanche tres fine en rouleau). C'est pas nocif pour les poisson puisque ça peut aller sur la tuyauterie d'o potable. ensuite j'ai enlevé mon cadre en plastique qui pourtant était plus ou moins colé. j'ai mis sur la tranche de chaque vitre deux ou trois epaisseur de bande, puis remis le cadre, et depuis, plus d'écoulement exterieur... Voila
Pour ce qui est du ventillo, ça marche pas mal non plus, mais, tu as beaucoup plus d'évaporation.
Voila voila
J'ai egalement eu ce PB avec de l'o froide (22~23°C). En fait la condensation s'infiltrait entre la bordure en plastique et la vitre... Je donc acheté du join silicone en bande (bande blanche tres fine en rouleau). C'est pas nocif pour les poisson puisque ça peut aller sur la tuyauterie d'o potable. ensuite j'ai enlevé mon cadre en plastique qui pourtant était plus ou moins colé. j'ai mis sur la tranche de chaque vitre deux ou trois epaisseur de bande, puis remis le cadre, et depuis, plus d'écoulement exterieur... Voila
Pour ce qui est du ventillo, ça marche pas mal non plus, mais, tu as beaucoup plus d'évaporation.
Voila voila