:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment faire

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
badoc
Oeuf
Oeuf

comment faire

Message par badoc »

salut,
alors voila je voudrais mettre des vrai plante dans mon aquarium mais j'ai pas d'engrais de mis dans le fond alors j'aimerai savoir si c'est possible d'en mettre parce que les plante artificiel c'est nul est je sais pas ce que je peux mettre comme plante pour mes crevette et guppy
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: comment faire

Message par Advance »

c'est possible. il suffit de bien choisir ses plantes. par exemples:
-hygrophila polysperma
-anubia
-mousse de java
-Microsorium (fougére de java)
-cératophyllum , riccia (plantes flottantes à la base, que l'on peut accrocher sur un décors)
...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonsoir,

Tu n'as pas mis de sol nutritif, ce n'est pas dramatique...
Il te suffit de choisir des plantes pas trop exigeantes comme les élodée, cabomba, ceratophyllum, mousse de java, anubias, valisnéria, cryptocorine, hygrophila, microsorium.
Tu peux toujours ajouter des boulettes d'engrais au pied des plantes ou mettre de l'engrais liquide dans l'eau.

Edit : Erf, grillé par Advance.... :mrgreen:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

grillé mais tu as cité plus d'exemples.

+1 pr l'engrais: en boulettes (solide), liquide, ... ça peut tjrs se faire une fois que le bac est bien équilibré (au moins 2 mois apres la mise en eau)
et le CO2 peut aussi aider les plantes
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
badoc
Oeuf
Oeuf

Message par badoc »

je vais mettre de la mousse de java dans ce cas la j'ai cru comprendre que les crevettes aimaient allez dedans