Je soumet un cas à votre légendaire capacité d'aide (déjà testé sur une autre branche du forum).
J'ai un aquarium de 30L bien planté (le volume étant très petit au moins je voulais fournir des cachettes à mes poissons).
Depuis 2 semaines (le bac en a
J'ai d'abord pensé à un problème de lumière et augmenté de 11h à 12h puis à 13h.
Rien n'y fait.
Les feuilles sont percées et deviennent très claires.
Sachant que j'ai 4 escargots (2 tigris machin et 2 ampullaires) peut être es-ce eux mais ça n'explique pas le caractère blanc des feuilles (allongées par ailleur).
Je n'ais pas de sol nutritif (j'accumule les erreurs du débutant mais refaire tout de suite l'aqua. me parrait dur) mais j'ai inséré à la racine de chaque plante des boulettes nutritive de marque Tet..).
Peut être s'agit il d'un manque d'engrais (si oui en connaissez-vous un bon ?), la faute des têtes à cornes ou les 2 (ou un manque de nourriture de mes poissons rouges qui s'en prendraient à la verdure ???)
Je veux bien de l'aide. j'aime mes plantes et j'aimerais les garder
Dernier point : je change bien l'eau chaque semaine et je je n'ai plus de problème d'algue depuis 3 semaines (il faut bien que quelque chose aille bien)
Bonne soirée