:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elles tiendront le coup ou pas ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Elles tiendront le coup ou pas ?

Message par lineca55 »

Salut à tous,
voila, j'aimerais savoir si mes plantes de mon nouveau bac tiendront étant donné le faible éclairage.
En effet, 15W (avec reflecteur) pour 41l d'eau REEL+ sol nutritif + angrais liquide Ferropol et ferropol 24.
(ferropole et ferropol je ne l'ai mettrai que dans 4semaines si c'est vraiment naicessaire).

Les plantes sont:
-Vallisneria spiralis
-Echinodorus argentinensis
-Ceratopteris cornuta
- Cryptocoryne surement wendtii mais pas sûr

Voila qu'en pensez- vous??

Je ne compte pas mettre de CO2 vu que l'éclairage ne suis pas de toutes façon :?
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: Elles tiendront le coup ou pas ?

Message par Anomalie »

Euh, en éclairage je n'y connais rien, mais je pense déjà pouvoir te dire une chose :
La lumière et le CO2 sont deux besoins différents d'une plante, un peu comme manger et respirer pour nous.
Si un des deux ne va pas, là plante va mal.

Donc si tu as un problème d'éclairage, essaies de le règler, mais ne néglige pas pour autant l'histoire du CO2.

Voilà, je laisse répondre ceux qui s'y connaissent en éclairage ^^
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Le problème c'est que pour qu'une plante réalise sa photosynthèse il lui faut en autre lumière + CO2, et que donc si l'un des deux manque la photosynthèse ne se fera mal. En gros c'est ça.

Après peut etre que tu as raison, et dans se cas, je mettrai du CO2 :wink: .

Voila, des avis supplémentaires sur ce sujet serait cool :)
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

J'ai oublié :oops: , il y a aussi une lobelia cardinalis
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

la cérato va devenir trop grosse a mon avis.
la crypto wendtii grandit aussi mais sera deja mieux. un besoin moyen en lumiere
vallisneria: grandit aussi bcp (feuilles de 40-60cm). je ne connais pas ses besoins en lumiere, mais elle n'est pas tres difficile a maintenir
lobelia: les boutures doivent avoir de la lumiere directe. pr une plante implantée, je ne sais pas trop

PS: attends le passage d'un plus connaisseur que moi
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.