la question est dans le titre
pour un bac de 54L avec 15w et substrat nutritif, est ce la peine que je mette du CO2 dans celui-ci ?? (j'ai 6plantes pour le moment).

Que veut tu dire par là ???? car brassage et CO2 c'est assez paradoxal (Le brassage dégaze le CO2).Et pour le reste : brassage, CO2

Le même souci dans mon autre bac. Les zones mal voir pas brassées et bien il y a des algues vertes sur les plantes qui son dans cette zone. Ca m'ernerve, très dur à faire partir. Là je suis en train de faire des changements d'eau de près de 40% tout les 2 jours à 50% d'eau de conduite et 50% osmosée. Si les résultats ne sont pas convainquants, je pense à un "black-out" de 3 jours mais bon ça sera en dernier recour, d'autant plus qu'il vien d'avoir 6 mois donc peut etre pas tout à fait équilibré. Dans celui-ci, il y a tout ce qui faut pour les plantes (je veux dire CO2, 1W/2l etc etc).Le brassage en surface dégaze mais, le brassage, ce n'est pas que celui de la surface.
Les zones mal brassées sont beaucoup plus sensibles aux algues et la pousse des plantes est plus lente. C'est fréquent en bac planté car la densité des plantes crée de nombreux obstacles au brassage qui se fait souvent mal dans certaines zones.
C'est le gros point faible de mon bac...

je connais ton bac car déjà vu sur le forum, il est pas mal pour des "banalités"voultou a écrit :Pour mémoire, ce n'est pas la seule plante dite exigeante : HM, MU, Eusteralis, rotala walichi,...
Et puis, ça demande pas mal d'optimisations...

Il est certain que les eusteralis ne sont pas rouge écarlate mais virent plutôt sur l'orangé (sauf en surface, bien sur) et il en est de même pour la wallichi.moors a écrit : j'ai peine à croire qu'avec si peu d'éclairage tu obtiennes des plantes avec de belles couleurs intenses (eusteralis, wallichi)
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], TrendictionBot [Bot] et 0 invité