:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cyanobactérie

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gillous
Alevin
Alevin

cyanobactérie

Message par gillous »

bonjour amis aquariophile,
je pense avoir une syanobactérie :tete: mais je ne pourrais pas mettre de photo car je siphone dès que je vois mon sable devenir légèrement vert :mrgreen: . Penssez vous que de mettre mon aquarium dans le noir durrant 3 jours pourrais m'en débarrasser :?: car j'ai vus sur "l'aquarium de véronique"que c'était dur de l'éliminer :evil: .
tous conseilles sont les bien venus :accord8: à + gillous
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
voultou
Juvénile
Juvénile

Re: cyanobactérie

Message par voultou »

Souvent, elles apparaisent secondairement à un déséquilibre et puis, une fois qu'elles sont là, pas facile de les virer même une fois le déséquilibre corrigé (impératif, ça, bien sur). Tiens, j'ai ouvert un topic dédié récemment sur AA :
http://forum.aquagora.fr/20/blackout-et ... actries/0/
gillous
Alevin
Alevin

Re: cyanobactérie

Message par gillous »

merci je vais essayer le noir total et on verra bien je ne suis pas trop infesté "pourvus que sa dire" je vais bientôt mettre du co2 et de l'engrais peut être que mes plantes pourrons conbattres les algues si elles sont plus vigoureuse.
à + gillous :accord12:
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité