On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
bonjour!
je suis nouveau sur ce forum et débutant en aquarophilie et j'ai quelques questions a vous poser:
quelles plantes (qui ne consomme pas de CO2) puis je mettre dans mon aquarium sachante qu'il n'y a pas de sol nutritif, il fait 60 litres.
Dedans je possède 4 guppys (1 male 3 femelles dont 2 enceintes )
J'ai vu que les Vallismerias étaient pas mal.
Merci d'avance
bonne journée
toute les plantas consome du CO2, mais il y en a qui en consome moins que d'autre, c'es le cas pour les valisneria,anubia,microsorum,echinodorus....
reste á savoir quelle est ton éclairage.
j'ai dejat u des plantes rouges avec 15W pour 54l lui il en as 21W pour 54l ce qui lui fait+/-0.40W/l ce qui n'est pas mal du tout, en plus ci c'es T5 sont bac ne fait que 30cm de haut.
pour moi tu peu mettre presque tout ce que tu veu.
ou est'ce que tu va les acheté???
tu est bien un Kevin toi !!!!
Toujours a contredire les autres.
Regarde sur tous les forum aquariophile parlant de l'éclairage, tous dise qu'il faut au moin 1W pour 2 litre et ceci est pour un aquarium bien planter seulement il dise que l'éclairage ne fait pas tout !! donc meme si ta 1W/2L Les plante ne pousseront pas si ta pas de sol nutrtif ni de Co2.
L'aquariophilie est un ensemble !!!
Sinon pour repondre au topic tu peut utiliser aussi des plante flottante comme la mousse de java ou Ceratophylum .
voila et bonne continuation
Pour m'aider a financer mon aquarium j'ai trouver ce moyen :
oui mais le bac fait 30cm de haut.
ça ne serait surement pas pareil si sont bac aurai 50 ou 60 cm de haut.
de toute façons le watage indique ce que la lampe consome, mais pas le taux de luminositer(lumen) un aquarium bien éclairé á 60 lumen/l.