:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les plantes achetées sur Ebay !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Cjouable
Alevin
Alevin

Les plantes achetées sur Ebay !!

Message par Cjouable »

Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez l'habitude d'acheter vos plantes sur internet et tout particulièrement sur Ebay...

Avez vous eux des surprises( bonnes ou mauvaise !!!)
Quels sont les vendeurs qui vous ont bien fournies ?
Les prix pratiqués sont ils équivalents a ceux des animaleries.

bref j'aimerais acheter sur Ebay et j'aimerai avoir l'avis des aquariophiles pro :poisson:
Sinon SA VA ????
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Les plantes achetées sur Ebay !!

Message par scalaire92 »

Tu as toutes les annonces ici même, avec un prix fixe. plutot que des enchéres. :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

j'ai été déçu des plantes sur ebay
je préfère les acheter ou faire des échanges directement sur ce forum ( bonne qualité) et les personnes sont sympas

:wink:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Deux expériences avec Ebay :

- Première, pas super heureux, plantes misent en vrac dans un sac plastique gonflé, tout emmêlé et à l'ouverture une bonne odeur de décomposition...
- Deuxième expérience, plante envoyé par lettre entouré de coton humide, donc plante détérioré et lettre complètement humidifié...

Conclusion c'est de la m...e oublie ;)
Sylvain
Flaneur83
Oeuf
Oeuf

Message par Flaneur83 »

Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai testé Floraquatic et aussi l'achat à d'autres aquariophiles sur des forums. Sans aucun doute possible pour moi Floraquatic est un peu plus cher mais d'un bon rapport qualité-prix tant les plantes étaient en superbe état.
Le choix est varié, il y en a pour tout les budgets, le conditionnement est irréprochable. Les plantes ont des racines bien développées, et démarrent sans problèmes.

Selon moi les prix supposés "accrocheurs" pratiqués sur les forums m'ont tout de même laissés perplexe à la réception de la marchandise : plantes qu'il faudra franchement retailler pour enlever les parties mortes, plantes tout juste encore potables, plantes sur le déclin et pour lesquelles le processus est difficile et long à inverser.

Au bout du compte, je pense m'y retrouver pour la qualité, la variété, le sérieux des plantes de Floraquatic.

Par contre, le choix du transporteur est important. En fonction de ses employés, la Poste est à éviter. Moi je prend le transporteur privé :
1, je gagne du temps de livraison (bon pour les plantes)
2, le colis arrive à destination (bon pour mon porte-monnaie)
3, je donne du boulot à des gars qui ont besoin de gagner leur croûte et qui se démènent pour ça.

Amicalement
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les quelques envois collissimo que j'ai fait, ont donné satisfaction à ceux qui ont souhaités recevoir des plantes.

Comme Pascalou par exemple :!:

C'est comme tout, question de sérieux et d'organisation.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Flaneur83
Oeuf
Oeuf

Message par Flaneur83 »

scalaire92 a écrit :Les quelques envois collissimo que j'ai fait, ont donné satisfaction à ceux qui ont souhaités recevoir des plantes.

Comme Pascalou par exemple :!:

C'est comme tout, question de sérieux et d'organisation.

Bonjour Scalaire,

Je pense que tu crois réellement être compétitif, et de ce fait il est légitime que tu interviennes pour défendre ces transactions.

Sans vouloir t'offenser, après avoir acheté à un autre particulier, puis sur Floraquatic, j'ai pu comparer rétroactivement : tu as été le plus cher (qualitatif-quantitatif / prix)

Mais je souligne néanmoins que je t'ai renvoyé (à ta demande) un message de satisfaction.

Pour résumer cette histoire est pour moi une broutille. Je pense que tu es de très bonne foi. Mais il est important de savoir que moi aussi et je ne mens pas en disant que tu es le moins bon marché.

Amicalement
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Flaneur83 a écrit :
Bonjour Scalaire,

Je pense que tu crois réellement être compétitif, et de ce fait il est légitime que tu interviennes pour défendre ces transactions.

Sans vouloir t'offenser, après avoir acheté à un autre particulier, puis sur Floraquatic, j'ai pu comparer rétroactivement : tu as été le plus cher (qualitatif-quantitatif / prix)

Mais je souligne néanmoins que je t'ai renvoyé (à ta demande) un message de satisfaction.

Pour résumer cette histoire est pour moi une broutille. Je pense que tu es de très bonne foi. Mais il est important de savoir que moi aussi et je ne mens pas en disant que tu es le moins bon marché.

Amicalement

Les personne sont libres, d'écrire ou pas qu'ils ont été satisfait de leur envoi. Si tu ne l'étais pas, tu n'étais pas obligé d'écrire le contraire :bof:

Le prix est toujours annoncé avant à la personne en précisant la part de frais de colissimo. Et il y a accord entre les personnes avant la transaction.

Les plantes sont arrivées mortes ?? Les plantes n'ont pas pu reprendre chez toi et elles ont pourries ?? Le nombre de tiges/plantes/boutures étaient moins nombreuses que ce que j'avais annoncé ??

Si c'est le cas, alors il fallait me le dire. Pour qu'on en discute et qu'on voit ensemble.

Et puis de toute façon la quantité augmente de beaucoup avec le montant de la transaction. Ce n'est pas proportionnel. Donc pour peu de plantes, en effet à cause des frais de collissimo, ca semble cher.

Les frais d'expéditions avec une boite collissimo augmente obligatoirement le prix global. Un professionel de la VPC ne paye pas le même tarif qu'un particulier du fait même du volume de colis qu'il traite chaque année. :bof:

Pour conclure, ce n'est que pour dépanner les personnes que je fais les envois en collissimo, je préfére le sur-place dans tous les cas, bien plus simple pour moi.