:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme de croissance

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
greg63460
Oeuf
Oeuf

probleme de croissance

Message par greg63460 »

Bonjour,
j'ai mis mon 180l en eau il y a 3 semaines, je n'ai pour l'instant pas mis d'engrais et je n'ai pas mis non plus de sol nutritif.
j'ai remarqué que sur mes plantes (shinnersia,limnophila sessiflora ludwigia glandulosa, Hygrophilia polysperma et alternanthera) les tiges grandissent,mais ne produisent pas de nouvelles feuilles.Quand je les achetées j'avais de petites plantes très touffus et maintenant des grande tige clair semé.
y a t'il une solution ?
merci
rio 180
ph:7
gh:5
kh:5
no3:6
co2 artisanal

12cardinalis,4Hyphessobrycon bentosi,4Otocinclus affinis,4nez rouge,1guppy neon bleu 2femelles,1platy doré +2femelle.
2caradina japonica,10red cherry.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: probleme de croissance

Message par Hideki »

la ludwigia glandulosa ne pousse pas très vite et est assez exigeante, pour le reste pas de soucis niveau croissance ...

quel est la puissance de ton éclairage ? durée ?

à première vue je dirais éclairage pas assez puissant d'où l'espace entre chaque nœud qui peut être important.
greg63460
Oeuf
Oeuf

Re: probleme de croissance

Message par greg63460 »

en effet il s'agit surement d'un probleme de puissance d'eclairage , je n'ai que 2*25w pour 180l quand à la durée 10h/jour
rio 180
ph:7
gh:5
kh:5
no3:6
co2 artisanal

12cardinalis,4Hyphessobrycon bentosi,4Otocinclus affinis,4nez rouge,1guppy neon bleu 2femelles,1platy doré +2femelle.
2caradina japonica,10red cherry.