Bonjour,
Un coup de gueule concernant le site Worldfish (http://www.worldfish.fr/cbx/index.htm) dont le comportement tant au niveau de la commande, de l’expédition, et du comportement commercial mérite un bien plus qu’un zéro pointé !! En effet avec plusieurs amis, nous avons décidé de passer une commande de poissons. En se mettant à plusieurs, cela réduit considérablement les frais de port et donc le prix de reviens total de chaque poisson. Donc, après plusieurs coups de fil à ce magasin pour s’assurer que tout se passerait bien, nous passons commande. Lors de ces appels préliminaires, nous avons été rassurés et l’on nous a certifié que notamment les discs seraient identifiés de façon à ce que ce soit plus facile pour les distribués à chaque acheteur. Maintenant, voici comment s’est passé cette commande :
Le 14/03 confirmation de la commande.
On nous fait attendre plus de trois semaines avant l’expédition de façon à ce que la commande puisse être envoyée dans sa totalité.
Le 09/04 jour d’arrivée de la commande….. Normalement car apparemment chez worldfish on est incapable de recopier une adresse correctement. Alors que cette adresse était exacte sur la confirmation de commande que nous avions reçue de leur part. Elle était fausse uniquement pour l’envoi. Donc le transporteur n’a jamais trouvé l’adresse, et malgré que l’on nous ai demandé que quelqu’un soit impérativement là pour réceptionner le colis, le n° de téléphone qui a été communiqué au transporteur était le téléphone mobile. Il aurait quand même été plus logique de communiquer le N° du fixe en sachant que l’on était sur de trouver quelqu’un qui lui attendait le colis. Et comme le portable ne passe pas à l’endroit de la réception de la commande, le chauffeur est reparti comme il était venu. Voyant l’heure passer nous appelons le magasin et réussissons à retrouver ou le colis se trouve. Mais il a fallu que nous fassions 70 kms pour le récupérer.
Ensuite, l’ouverture du colis nous constatons qu’il manque quelque chose comme 40 néons, 10 otocinclus, 2 discus, que le lot de scalaires noirs s’est transformé en lot de scalaires marbrés !!! Et bien sur aucun poisson n’était identifié !!
Et depuis cette date, si ce n’est pas nous qui appelons le magasin, personne ne donne de nouvelles !
Hier il était prévu d’un remboursement d’une trentaine d’euros alors qu’il manquait déjà 76 euros de poissons dans la commande. Quand à un éventuel dédommagement pour compenser le prix du port, cela n’as pas l’air de leur venir a l’idée pas plus que de nous proposer de nous renvoyer les poissons manquants en franco de port !
Et je ne vous parle pas de l’amabilité des gens que l’on a au téléphone lorsque l’on appelle pour savoir comment ce problème va être réglé. Juste qu’on doit déranger pour ne pas dire qu’on les fait chier.
Maintenant nous attendons le remboursement et si celui-ci ne corresponds pas, il y a des chances que cela finisse à la répression des fraudes.
Donc si vous voulez commander des poissons sur le net, éviter ce magasin car lorsque l’on fait les comptes, du fait que la commande a été livrée a moitié plus le port (sans parler qu’il a fallu aller chercher nous même le colis) nous aurions mieux fait d’acheter directement au détaillant du coin.
Achat en ligne
-
Jerome93
- Nageur libre

Re: Achat en ligne
Salut , je pense que y a pas qu'avec la vpc que ce magasin a des soucis.Meme en allant sur place j'ai deja été décu dans le style "mardi prochain sur j'ai un gros arrivage de discus sauvage" et le mardi en question rien et vu que j'habite a une cinquantaine de kilometres on me fait le coup que 2-3 fois et c'est fini.
Donc voici mon coup de gueule a moi sur ce magasin.
Par contre ils ont un tres beau magasin depuis que ca a été refait.
Donc voici mon coup de gueule a moi sur ce magasin.
Par contre ils ont un tres beau magasin depuis que ca a été refait.
-
renegirier
- Alevin

Re: Achat en ligne
Ca ne m'etonnes pas! L'arrivage de discus, c'est la raison pour laquelle ils nous ont fait attendre attendre trois semaines et tout ça pour n'envoyer qu' une partie de la commande le reste n'étant soi disant plus dispo! Ce qui fait que pour une commande de soixante poissons par exemple si on ne t'envoies que 30 pour le même prix de port, cela augmente considérablement le prix de chaque poisson. Ca ressemble quand même étrangement à de l'arnaque.
-