:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification algue (photos)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Identification algue (photos)

Message par lineca55 »

Salut à tous, voila mon bac est en depuis bientôt 7mois et depuis pratiquement le début j'ai ces algues. Avant un autre aquarium était à la même place et le problème était le même mais en beaucoup plus pur je me souvient. Le problème c'est que ce bac est exposé à la lumière du jour direct et dis qu'il y a un jour de beau temps, si je ne le couvre pas, hop les algues deviennent beaucoup plus longues. Mon de taux de nitrate est de 10, KH 7,5 et GH 11. Pour les PO4 ils étaient de 0 quand j'ai testé.
Bac de 120L éclairage 2 * 30W dont 1 nominal TX de chez actizoo et un supralux actizoo (tbe vieu de 4 mois.
Je change l'eau de 15% par semaine: 10L osmosée et 5L conduite.
Que pensez d'un black-out de 3 jours ?
A noter que les algues sont présentes seulement sous les tubes.

Voici les photos: Image

Image

Comme vous pouvez le voir il y a deux types d'algues: une verte claire et une qui me fait pensez à la corne de cerf. Vous allez peut etre pensez à l'algue pinceaux mais je compare à d'autre photo je reste séptique.

Image