je posède un bac de 180l brut avec deux néons de 30 watts chacun et un sytème de CO2 nutrafin (qui fonctione plus actuellemnt j'ai pas recharger) abritant actuellement 4 scalaires et un ancistrus borgne ultra peureux
je voudrait refaire un jolie plantation car j'ai un peu négliger les plantes ces temps ci me contentant du minimum d'entretien vital, pendant ma grossesse et les premier mois de mon petit bébé ( dèjà 7 mois , que le temps passe vite.....).
aujourdhui j'ai envie de faire un truc chouette.
mais voilà, j'avais des Hygrophila polysperma mais elles ont un peu pousser anarchiquement , tout vers le haut, ça me fesait un tapis en surface! j'ai presque tout enlever et garder quelques boutures avec racines .
ensuite j'ai des valisnéria, mais elles ont surtout fait des rejets partout au lieux de pousser en hauteur (je pense que me tapis fait par les hygrophila devait pas aider...)
un anubias nana fixé sur une racine.
j'ai essayer a plusieurs reprises dans un temps lointain des echinodorus ( de toutes tailles) mais les feuilles se désagrégeaient toutes seules ( d'abord au millieu) assez rapidemnt, malgré le CO2 et de l'engrais........ dommage j'aime bien ces plantes...
puis j'ai eu aussi des Cryptocoryne beckettii qui ont bine pousser mais bon comme j'ai bégliger les plantes...
donc voila un peu l'historique, je voudrait tout refaire, quelles plantes me conseillez-vous? je voudrait qu'il soit bien planté pour les scalaires, avec si possible des plantes peu éxigentes, et assez faciles d'entretiens mais en accord avec l'origine géographiques de mes poisson (ben tant qu'a faire..........
merci d'avance!