Ca y est, mon projet de bac récifal 230L net est lancé, dans la phase de recherche de matériel, le bac étant encore pour le moment rempli en biotope amazonien, mais vaut mieux s'y prendre largement à l'avance dans ce domaine, je veux bien faire
Je vous présente succintement mon projet :
Un bac récifal de 230L, avec une décantation pouvant rentrer dans mon meuble aux dimensions spéciales, avec un système de pompe de descente et de remontée (d'ailleurs, je serais friand d'expérience). Dans cette décante, un écumeur, RAC si nécessaire. Pour éclairage, une rampe HQI 1*250W + 2*39W sur ebay (en croisant les doigts pour ne pas tomber sur un mauvais lot) , ce qui me semble suffisant pour faire des coraux durs (pas pour tout de suite néanmoins). Mon budget total serait d'environ 850-900€, sans le bac que je possède déjà. Je ne suis pas pressé du tout, je guette les moindres affaires sur différents sites.
Mes questions pour le moment se portent particulièrement sur le choix de l'écumeur, sachant que mon budget pour cet élément pourrait être d'environ 250€. Je ne connais pas réellement la qualité des différentes marques. Mon choix se porte pour le moment vers un H&S, mais aucune idée sur le modèle.
Autre interrogation, le brassage : J'ai lu qu'il fallait 25 fois le volume en brassage, mais dans ma tete, il vaut mieux avoir plusieurs pompes de moindre débit, plutot que une ou deux grosses. Faux ou pas ?
Merci pour votre aide tout le long de la durée du topic