:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dennerle V30 + apport de fer?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile

Dennerle V30 + apport de fer?

Message par Jeonid Ran »

Bonjour

J'utilise le Dennerle V30 tous les 15 jours comme engrais.

Ma question est simple: dois-je rajouter un apport en fer (type Ferropol24) ou bien le V30 est-il suffisant seul?

Pour indication: mes plantes sont: échinos diverses, cryptos diverses, anubias, etc... donc rien de bien extraordinaire :P

Merci d'avance!! :D
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
meul's
Juvénile
Juvénile

Re: Dennerle V30 + apport de fer?

Message par meul's »

si tes plantes poussent bien et qu elle n ont pas de feuilles qui blanchissent ou jaunissent, je pense que ce n est pas la peine. au pire quand tu n as plus de v30 tu pars sur un engrais enrichie en fer. perso je trouve que dennerle pousse un peu. si tu les ecoutes tu doit mettre 4 ou 5 produits differents juste pour les plantes.
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Re: Dennerle V30 + apport de fer?

Message par jam-ice »

Bonjour,

En effet le programme de Fertilisation Dennerle est le suivant :

S7 Vitamix (substances vitales poisson et plantes : 2 doses=3ml/100L d’eau d’aquarium tous les 7 jours) + V30 Complete (engrais complet) + E15 FerActiv (engrais de fer : cachets à faire dissoudre dans l’eau). Tous les 15 jours alterner une tablette E15/100L d’eau avec 2 coups de pompe de V30, S7 toutes les semaines.