:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

taches marron

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Corinne13
Oeuf
Oeuf

taches marron

Message par Corinne13 »

bonsoir a tous,

j'ai des taches qui se développe dans mon aquarium, assez vite, sur les paroie de l'aquarium, les objety de décoration, entre le gravillé et la vitre... c

e n'est pas la 1e fois. il y a 2mois ca me l'a, j'ai regardé mes produits et un était périmé, ils me l'ont vendu comme ca et je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai pensé que ca venait de ca. jai changé l'eau, tout nettoyé et mnt voila que ca recommence...

je ne sais pas ce que c'est, j'aimerai pouvoir agir en conséquence, faire en sorte que ca ne revienne pas. mon bac fait 50L et jai 4poissons rouges.

merci de votre aide :)
Corinne13
Oeuf
Oeuf

Re: taches marron

Message par Corinne13 »

rhaaaa j'ai fait des photos de ce dont je vous parle, mais je n'arrive pas a les mettre...
sinon, pour le moment avec ces infos, ca vous dit qqchose ??
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Et bien 4 poissons rouges dans 50l, c'est une source de pollution sans nom..
On compte 50l pour UN poisson rouge :?
Connais-tu les paramètres de ton eau?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Corinne13
Oeuf
Oeuf

Message par Corinne13 »

et bien les éminents vendeurs de nos chères animaleries m'ont dit que je faisais erreure quand je le leur ai dit et que 10L par poisson rouge était la norme !!!! grrrr

de plus, j'ai l'aquarium depuis septembre et le 1e problème a apparu il y a 2mois, donc 6mois sans aucuns soucis...

demain je te transmet les paramètres ! ;)