:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Puis je mettre des coquillages dans mon bac?????

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
orlane25
Oeuf
Oeuf

Puis je mettre des coquillages dans mon bac?????

Message par orlane25 »

bonsoir,
Je me demandais si je pouvais mettre des coquillages dans mon bac que j'ai récuperer de divers endroits , et à quelles conditions?? Dois je les faire bouillir ou je ne sais quoi????
Merci pour vos reponses.
angels76
Subadulte
Subadulte

Re: Puis je mettre des coquillages dans mon bac?????

Message par angels76 »

je profite de ton post pour possé une question un peut identique.
Peut on mettre des coquilles des l'on trouve sur les plages pour nos Bernard l'hermite?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour les coquillage, il n'y a pas de probleme, bien que je n'en voit pas l'utilité ???
Les faire bouillir avant est un pluc, ca evitera une eventuelle contamination par des germes.

Pour les coquilles de BH, c'est meme benefiques : les BH ont besoin de changer de coquille quand ils sont devenus trop gros pour la leur.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
orlane25
Oeuf
Oeuf

Message par orlane25 »

mes coquillages c'est seulement parce que j'adore ça c'est pour la beauté et aussi ils sont précieux à mes yeux ,ils viennent de plusieurs endroits du monde ,voilà.
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Je dirais pourquoi pas, après tout les goûts et les couleurs...
En effet, mieux vaudrait les laver consciencieusement pour éviter une contamination.
Il est possible qu'ils finissent pas se couvrir d'algues ou autres et que tu sois obligé de les laver régulièrement. Ils en perdront de l'intérêt.

Kix.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

qu'ils finissent par se couvrir d'algues ou autres
+1 domage surtout si tu y tiens (certain sont fragiles et pourraient casser)

Peut on mettre des coquilles des l'on trouve sur les plages pour nos Bernard l'hermite?
Le mieux est d'acheter des bulots (de préférence de petites tailles), de les manger (bien sur), de les faire bouillir, de bien enlever les restes de la bête (pour éviter une pollution), et de les incorporer. Mais attention choisis des petits ! car généralement les bulots sont plus gros que nos BH.
Places les coquilles devant, c'est un joli spectacle de voir les BH essayer différentes coquilles pour choisir celle qui lui plait le mieux...

récifalement.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

djepeto a écrit :Places les coquilles devant, c'est un joli spectacle de voir les BH essayer différentes coquilles pour choisir celle qui lui plait le mieux...
Et bien merci bcp c'est vrai que sa doit etre rigolo de les voir faire.
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

Message par monsieur_gloups »

je n'avais même pas pensée a cette solution et c'est vrai que ça doit le faire !!! a suivre...
recifal 450 litres
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

C'est cruel mais j'aime ça :
Y a pleins de coquilles différentes qui trainent dans mon bac, toutes les tailles à peu près, jusqu'à une taille limite que j'ai défini. Je choisi des BH petits, qui passent de coquilles en coquilles jusqu'à la plus grande taille, puis, ils meurent. Je sais c'est abusé, mais en micro récif ils font que des bétises si ils sont trops gros, à toujours tout déplacer (genre une bouture qu'on viens juste de faire). Mais je me fournie auprès de la grande bleu, c'est pas cher et aussi efficace (mais pas algivores), à ne pas mettre avec des BH tropicaux.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

toi, il te faut un bac à bouture ! :wink:

:arrow: bac à bouture pas cher

comme ca tu pourras laisser tes nanards grandir tranquillement...

:lol:
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Pas mal pensé. On avait déjà fait un terrassement bouturette pour un ami dans le même style, mise à part que la plaque était percée pour coincer les bouture de dur (fixée à un cailloux auquel on y rajoute une "quequette" en plastic).
Mais suis pas adepte, car déjà dans son 240L on voyait que ça, j'ose pas imaginer dans mon 120L, même si c'est provisoire.
Et puis quand ma population de BH faiblie, ça me permet de retourner dans le sud, où j'ai de la famille.