:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

panne de chauffage en mon absence est ce grave?????

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
orlane25
Oeuf
Oeuf

panne de chauffage en mon absence est ce grave?????

Message par orlane25 »

Bonjour,
je viens de rentrer d'un long week end c'est à dire 4 jours et en arrivant on decouvre la catastrophe, un des chauffage s'est cassé ça a fait disjoncter la prise ou etait branché l'ecumeur, la pompe de remontée,deux pompes de brassage et les deux chauffages.Depuis combien de temps le bac est resté sans etre filtré on ne sait pas vraiment , maxi 3 jours et la temperature c'est ça qui m'inquiete le plus, etait à notre arrivée de 17 °c , là elle est remontée a 21 en 2 heures . Je précise que j'ai mis mes pierres il y a seulement 15 jours , heureusement que je n'avais pas encore de poissons. Maintenant j'aimerai savoir si c'est grave pour mes pierres , on est inquiets. Merci pour vos reponses.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Re: panne de chauffage en mon absence est ce grave?????

Message par Wazou »

17°C c'est froid en effet.
Sur trois jours il ne devrait pas y avoir de grosses conséquences, malgrès surement la perte de quelques organismes.
Avec la montée de nitrites qui est proche, je crois qu'il y a pas grand chose à faire à part remmettre les conditions normales et surveiller la sédimentation des pierres.
Si les pierres ont déjà été acclimatée au magasin, cela réduit les conséquences de ce passage au froid.
kix
Juvénile
Juvénile

Re: panne de chauffage en mon absence est ce grave?????

Message par kix »

Bonjour,

Normalement, la baisse de température doit s'être déroulée de manière progressive et même si c'est en effet fort bas, c'est moins grave qu'une élévation de température.
Heureusement en effet que ton aquarium était seulement en phase de démarrage.
Même si quelques organismes n'ont pas survécu, tu devrais pouvoir dormir tranquille.

Kix.