On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
salut
moi aussi je debute tout juste en aquariophilie donc je suis comme toi j'essaie de me renseigner un peu sur tout par l'intermediaire de forums.moi j'ai acheté mes plantes il y a quelques jours,le vendeur m'a conseillé de retiré les pots ainsi que la laine de roche.
moi aussi j'ai eu du mal à l'enlever,il faut essayer d'en retirer un maximum mais là ou il y a une grosse quantité de racines il faut mieux éviter de trop les endommagées.
ce plomb est pour éviter qu'elles remontent a la surface surtout en magasins.il faudrait que tu arrives à les plantées sans ce plomb si tu n'y arrives pas leste les tiges à l'aide d'un autre plomb(olive pour la peche) pour qu'une fois enraciner tu puisses le retirer sans problémes.
j'espère que j'ai pu d'aider ceci étant dit je ne suis qu'un débutant,les quelques conseils que j'ai pu de donner viennent de mon vendeur animalier et de divers forums d'aquariophile
a plus tard pour d'autres conversations j'espère.
c'est encore moi je reviens sur un p'tit detail lorsque je te dis de les maintenir avec un plomb de peche je viens de naviguer sur un forum voisin certains disent qu'il est preferable d'utiliser une roche adequate pour aquarium.je m'excuse pour ce mal ententu
a+