bonjour à tous
je viens d'acheter une lilaeopsis carolinensis et j'aimerais m'en servir pour faire un tapis végétal.j'ai de longues pousses sur le coté avec tout plein de p'tites racines qui ne demandent qu'a etre mise sur le sol.
comment faites vous pour maintenir ces pousses au sol sans trop les abimer?
je me suis egalement apercu que certaines de ses feuilles principales etaient moins vertes que les autres et tachetées de points marrons,est ce normal?
merci pour vos réponses.
PLANTE:LILAEOPSIS
- lefebvredivad
- Juvénile

Re: PLANTE:LILAEOPSIS
il faut que tu les plantes dans ton sol avec tes doigts, puis tu tire legerement dessus pour finir. normalement ta plante doit tenir d'elle meme. pour les taches je pense que c'est normal.
ta plante fera d'abord des racines, puis des feuilles.
jespere que ta un sol nutritif c'est beaucoup mieux pour leurs croissance.
ta plante fera d'abord des racines, puis des feuilles.
jespere que ta un sol nutritif c'est beaucoup mieux pour leurs croissance.
-
lilozebulon
- Oeuf

merci a toi de m'avoir repondu mais j'ai reussi a planter la plante principale,ce que je veux savoir c'est comment faire prendre(pour la maintenir) cette longue pousse accompagnée de plusieurs racines qui se trouve sur le coté qui me servira à realiser mon tapis végétal.
- Advance
- Modérateur

merci HidekiLilaeopsis (plusieurs variétés : mauritiana, brasiliensis, carolinensis)
Exigences : Les Lilaeopsis sont d’une manière générale assez facile à maintenir car elles n’ont pas besoin d’un éclairage trop intense, un éclairage moyen suffisant. Cependant leur croissance est assez lente. Un apport de Co2 et d’engrais liquide permettra de booster leur croissance.
Plantation : Ces plantes sont vendues en pot la plupart du temps, il ne faut donc pas hésiter à enlever le godet en plastique et la laine de roche. On en trouve également sous forme de tapis, le mieux étant d’enlever le support (s’il y en a un) pour ne pas gêner la croissance.
Comme il s’agit de plante à la croissance relativement lente, il vaut mieux essayer de favoriser celle-ci un maximum. Donc le mieux serait de planter brin par brin, avec une pince à planter, ou le cas échéant une pince à épiler. Comme cela peut se révéler assez long, on peut se contenter de faire plusieurs petits paquets que l’on éparpillera sur le devant de l’aquarium en les espaçant afin qu’ils recouvrent la surface voulue assez rapidement.
Entretient : Il n’y a pas vraiment d’entretient à faire pour cette plante, on peut s’amuser à tailler les brins qui seraient trop grands, normalement ils ne devraient pas mourir.
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
lilozebulon
- Oeuf

merci pour cette fiche de renseignements