On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Salut, je voudrai savoir si ma mousse de Java est bien mis, je viens de la mettre a l'instand, elle pourra se déveulloper comme ça ? Pas trop de fil ? La valisneria n'est pas trop appuiyer contre la vitre ?? etc etc
Je pense que au contraire la première solution était la meilleure...
c'est juste mon avis mais comme cela la mousse ne risque pas de se décrocher. Epuis au bout de quelques jours tu ne verra plus les fils il seront complètement pris dans la mousse...
bonjour, petite question supplémentaire au sujet de la mousse de java . peut on la mettre directement sur le sable pour faire un tapis et si oui est se qu'il y a une technique particulière pour la fixer ?merci.
gillous
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
Moi je l'ai piquée au début dans mon sol en quartz noir avec de simples cure-dents en travers (invisibles à l'oeil), au début ça allait puis avec la pousse c'était pas terrible, pas mal de morceaux se détachaient -en plus la mousse de java ça envahie un peu tout et partout dans le bac- j'ai donc dû me résigner à la fixer avec du fil à coudre très fin autour de chaque côté d'une des racines de mangrove, c'est du plus bel effet (c'est mon avis ) et plus de pb