:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bébé guppy

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
BDA
Alevin
Alevin

Bébé guppy

Message par BDA »

Bonjour à tous,

Combien de temps faut il à un bébé guppy pour atteindre (environ) une taille adulte?
(s'il ne sert pas de 1/4h aux grands, bien sur :mrgreen: )

Merci
@ bientôt

BDA
morgan06
Nageur libre
Nageur libre

Re: Bébé guppy

Message par morgan06 »

bonjour
pour commencer cela va dependre de la taille de ton bac plus il serrat grand et plus sa irrat vite apres il te faudrait faire des changement d'eau regulier a peut pres 10/100 tout les 2/3 jours sans oublier de les nourir au moins 4/5 fois par jours avec de petite quantiter bien sur imagine que la taille de leur yeux et la meme que ler estomac ces pourquoi il est consseiller d'avoir une ti bac de grossissement et la tu peut esperer quil soit de belle taille d'ici 3/4 mois au moin voila bon courage
BDA
Alevin
Alevin

Message par BDA »

Mes bébé guppy sont ds mon aqua de 100l comprenant déjà 19 guppy adultes

Si j'essaye de nourrir les bébé guppy 4/5 fois par jour, ça veut dire que je nourri aussi les grands, ça ne risque pas d'être trop pour les adultes?

Merci :poisson:
@ bientôt

BDA
morgan06
Nageur libre
Nageur libre

Message par morgan06 »

non c'est a toi de gerer en ce qui concerne la nouriture distribut la 1 fois et 3/4 minute deriere tu redistribut un put de nouriture que tu aurras umidifiez un peut avant afin quel coule directement et essaye de la faire tomber dans les plante ou les endroit ou peuve ce acher tes petit car il ne devrait pas trops sortir manger avec les adulte pour leur debut
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

N'importe quoi .... :roll:

Qu'est-ce qui faut pas entendre ..... :roll:

Nourrir des guppys 5 fois par jour !! :roll: :shock:
C'est pas des discus !!

1 à 2 fois suffisent largement ; tu peux les laisser dasn ton bac communautaire mais emmiettent la nourriture et ils mangeront. Plus ils mangeront, plus ils grandiront vite mais ça sert à rien de les gaver non plus :|

Donc ensuite, à 3-4 mois selon la fréquence de nourriture.

P.S : pas besoin de faire pleins de changements : fais comme d'habitude : 10% par semaine et ça ira :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
morgan06
Nageur libre
Nageur libre

Message par morgan06 »

en effet tu doit avoire reson pardonne ma mediocre experience en aquariophilie je suis un jeune debutant ca fait que 15 ans que je fait sa et mes 4 petit bac (800 litres comunautaire ,2fois 125 lrepro et 450 litre repro aussi ) ne peuve me laisser pensser que je connai quoi que se soit dans ce secteur
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

je suis d'accord avec guppy94, je fais de la repro de guppy depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais nourri 4 à 5 fois par jour ....
De ma propre expérience, je les nourris une fois le matin puis une fois le soir ce qui a toujours été suffisant .

Pour ce qui est de leur croissance, elle se fait en effet en fonction du bac .
Sache qu'en moyenne, ils auront une taille (qui leur évitera de se faire manger) au bout de 3 mois environs.

PS (pour Morgan06) : Merci de soigner l'orthographe .. :? c'est plus que limite ....

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

morgan06 a écrit :en effet tu doit avoire reson pardonne ma mediocre experience en aquariophilie je suis un jeune debutant ca fait que 15 ans que je fait sa et mes 4 petit bac (800 litres comunautaire ,2fois 125 lrepro et 450 litre repro aussi ) ne peuve me laisser pensser que je connai quoi que se soit dans ce secteur
Désolé de te dire ça, mais mais l'expérience ne fait pas tout : la preuve : t'as tout faux :roll:

Ca ne fait que 5 ans que j'ai commencé et ce n'est pas pour autant que j'y connait rien :roll:

Je suis loin de dire que je connait tout, (bien loin...) mais je connait bien les guppys et je corrigeais simplement une erreur de ta part.

Maintenant, si tu n'accepte pas de te tromper, et que tu veux absolument avoir raison, eh ba tant mieux pour toi...
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

reste kool Guppy94 :wink: :wink:
Moi je trouve que t'es bonne conseillère ... :accord8:

Allez pas de dispute ... mais c'est vrai qu'il faut accepter les erreurs quand on en fait .... :wink:

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

tazmani92 a écrit :reste kool Guppy94 :wink: :wink:
Moi je trouve que t'es bonne conseillère ... :accord8:

Allez pas de dispute ... mais c'est vrai qu'il faut accepter les erreurs quand on en fait .... :wink:

A+
Taz
C'est bon je suis zen :wink:

Merci taz :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
MatDav
Oeuf
Oeuf

Bébé guppy 2

Message par MatDav »

Mes bébés guppys sont nés il y a un peu plus de 3 mois et il ne sont toujours pas arrivés à l'âge adulte, j'ai besoin de conseils
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Bébé guppy 2

Message par Lohachata »

MatDav a écrit : 02 déc. 2020, 15:16 Mes bébés guppys sont nés il y a un peu plus de 3 mois et il ne sont toujours pas arrivés à l'âge adulte, j'ai besoin de conseils
Quels genre de conseils? C'est quoi ton bac? Ils ont assez a mangé?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce