reproduction anubia barteri ?
-
r.seton
- Nageur libre

reproduction anubia barteri ?
heu, je suis pas sur a 100% du nom, mais tout le monde connait, c'est la plante que l'on fait pousser souvent attanchée a une racine, avec des feuilles ovales disposées en rosette et avec de longs petioles... j'aimerai savoir comment on comment on fait pour la reporduire, du moins pour d'une pousse en faire plusieurs...
merci a vous
merci a vous
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: reproduction bateria ?
hum tu dois parler d'anubias barteri (joli mix au passage
)
pour la reproduire il suffit de couper le rhizome en deux, en veillant à ce qu'il y ait un minimum de feuilles de chaque côté
pour la reproduire il suffit de couper le rhizome en deux, en veillant à ce qu'il y ait un minimum de feuilles de chaque côté
-
r.seton
- Nageur libre

lol a oui voila exactement t'as trouvé
escuse pour le nom^^
ensuite l'histoire du rihzome c'est bien joli, mais la mienne ne se propage pas par rihzome, elle ne se propage meme pas du tout et pourtant elle fait une nouvelle feuille toute les 2 semaines, je peux couper par exemple les 2 dernieres feuilles et essayer de les faire pousser ?

escuse pour le nom^^
ensuite l'histoire du rihzome c'est bien joli, mais la mienne ne se propage pas par rihzome, elle ne se propage meme pas du tout et pourtant elle fait une nouvelle feuille toute les 2 semaines, je peux couper par exemple les 2 dernieres feuilles et essayer de les faire pousser ?
- Hideki
- Vieux loup de mer

essaye mais tu verras qu'il ne se produit pas grand chose ^^ (à moins d'emporter un bout de rhizome avec mais c'est pas gagné)
il faut savoir que c'est une plante à croissance assez lente donc il ne faut pas être trop pressé
il faut savoir que c'est une plante à croissance assez lente donc il ne faut pas être trop pressé
-
r.seton
- Nageur libre

oui sa c'est sur mais c'est juste pour pouvoir en mettre a plusieurs endroit dans l'aquarium
parce que si je dois attendre qu'elle envahisse l'aquarium...ben les poules auront des dents et meme un peu plus
, donc sa me mets les crocs, oui, jeu de mot facile mais bon c'est encore le matin 
parce que si je dois attendre qu'elle envahisse l'aquarium...ben les poules auront des dents et meme un peu plus
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: reproduction anubia barteri ?
j'ai édité le titre au passage, ça sera plus compréhensible ^^
si tu es pressé je te conseille d'en racheter ça sera plus simple
si tu es pressé je te conseille d'en racheter ça sera plus simple
- dinou
- Prédateur

s'il n'y a pas de rhizome, c'est que c'est pas une anubia...
une petite photo?
une petite photo?
- Advance
- Modérateur

PS: elle fait aussi des fleurs
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- dinou
- Prédateur

Et alors?
Si tu veux dire qu'on peut aussi la reproduire grace aux graines, ok, mais bon courage!
Si tu veux dire qu'on peut aussi la reproduire grace aux graines, ok, mais bon courage!
-
r.seton
- Nageur libre

pas de stolon, pas d'anubia...hahaha, merci 
c'est pas parce que une plante n'a pas un element qui la caractérise que sa n'en est pas une
merci 
[ un amandier perd c'est feuille l'hiver, alors, donc pendant cette meme saison, on n'a plus le droit de parler d'amandier ??? ]
remarque bete réponse bete...
confond pas stolon et rihzome...
c'est pas parce que une plante n'a pas un element qui la caractérise que sa n'en est pas une
[ un amandier perd c'est feuille l'hiver, alors, donc pendant cette meme saison, on n'a plus le droit de parler d'amandier ??? ]
- dinou
- Prédateur

Je comprend pas du tout ce post... insensé du début a la fin...r.seton a écrit :pas de stolon, pas d'anubia...hahaha, merci
c'est pas parce que une plante n'a pas un element qui la caractérise que sa n'en est pas unemerci
Déja, il me semble que personne n'a parlé de stolon... Et puis les anubias n'ont pas de stolons de toute façon.
Par contre, les anubias ont un rhizome, et l'absence de rhizome permet de dire que c'est pas une anubia...
Le rhizome n'est pas un organe temporaire comme les feuilles caduques, et les fleurs/fruits... Son absence ne peut donc pas etre une absence temporaire.
Explique un peu ta réaction...
-
r.seton
- Nageur libre

autant pour moi j'avais lu en diagonale, désolé, puis il est tard 
heu juste, c'est bien une anubia sa pas de soucis...
mais tout les feuilles sortent en touffe, toute collées, et donc j'vois pas vraiment comment faire en sorte d'avoir rihzome + feuilles, oui, mes rihzomes sont tous a une extrémité de ma touffe...
bisare bisare...
heu juste, c'est bien une anubia sa pas de soucis...
mais tout les feuilles sortent en touffe, toute collées, et donc j'vois pas vraiment comment faire en sorte d'avoir rihzome + feuilles, oui, mes rihzomes sont tous a une extrémité de ma touffe...
bisare bisare...
- dinou
- Prédateur

sur une barteri, le rhizome fait mini 5mm de large, et il y a presque toujours un espace visible entre chaque feuilles.
C'est pas des plantes qui font des touffes...
Après, je vois pas la plante, mais ta description est bizarre...
C'est pas des plantes qui font des touffes...
Après, je vois pas la plante, mais ta description est bizarre...
-
r.seton
- Nageur libre

c'est bien sa la plante et je suis d'accord pour ma description il y a mieux
comment je peux faire pour mettre une photo sur le topic ?
comment je peux faire pour mettre une photo sur le topic ?
- dinou
- Prédateur

Il y a un topic "post-it" dans autre qui en parle il me semble...
Bon courage, j'ai eu du mal la première fois...
Bon courage, j'ai eu du mal la première fois...
-