bonjour,
je change 10 % d'eau de mon aquaium 190 litres avec de l'eau osmosée. je ne met d'ailleurs que de l'eau osmosée. dois je plutot mettre en plus de l'eau de mon robinet ou de l'eau osmosée seule suffit. de plus la temperature de l'eau peut elle avoir une incidence sur les algues. je n'ai pas les parametres de l'eau de mon aquarium ni de celui de mon robinet. par contre je me suis apercu que mon dernier changement d'eau j'ai mis un peu d'eau du robinet et j'ai eu beaucoup moins d'algues mais ca coincidait avec le debut des grosses chaleurs. je netoie aussi mes filtres sous l'eau pour les nettoyer cela peut il avoir un effet.
merci pour votre aide.
fabrice.
changement d'eau.
- Advance
- Modérateur

Re: changement d'eau.
si tu ne mets que de l'eau osmosée, il n'y a plus de minérauxecirbaf a écrit :je change 10 % d'eau de mon aquaium 190 litres avec de l'eau osmosée. je ne met d'ailleurs que de l'eau osmosée. dois je plutot mettre en plus de l'eau de mon robinet ou de l'eau osmosée seule suffit.
donc de mauvaises conditions pour tous
sur certaines, ouide plus la temperature de l'eau peut elle avoir une incidence sur les algues.
si tu veux les avoir (ce qu'il faudrait), il ne faut utiliser que des tests en gouttesje n'ai pas les parametres de l'eau de mon aquarium ni de celui de mon robinet.
PS: ton fournisseur d'eau peut te donner les parametres de ton eau de conduite.
et si tu n'as utilisé que de l'eau osmosée, ton bac devrait avoir KH=0 et GH=0
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-