On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
En fait c'est justement les variétés qui me posent problème...
Mais merci à toi pour ta réponse.
Il me semblais que la V. spiralis avait seulement la tige de la fleur spiralée? et non les feuilles? du coup je pensais à V. americana var. biwaensis...
themorice a écrit :En effet, la Vallisneria spiralis n'est pas en spirale comme son nom l'indique.
J'ai inversé 2 et 3
Mais pour la 2 j'aurai tendance à dire americana, car la tortifolla est beaucoup plus fine (en largeur de feuille) que celle de la photo
Ah d'accord, je comprend mieux alors, j'avais peur de m'être trompée aussi...
Il va falloir que j'attende les fleurs de la photo 2 pour confirmer si c'est une spiralis ou non. Mais les feuilles me paraissent trop fines, peut-être parce que la pousse est jeune aussi.
Donc je confirme, la photo 3 représente sûrement une V. americana.
Merci pour vos réponses et pour le site floraquatic que je ne connaissais pas.