Plante qui pourri
-
aqme
- Oeuf

Plante qui pourri
J'ai donc un probleme avec une de mes plantes surtout qui a les feuilles qui ont commencer par avoir de petit trou dans les feuilles puis les trou grossisent et les euilles pourrissent.
Une autres plantes à dans une nouvelles feuilles des trous également.
De quoi peut venir se probleme mes paramètre ph 7 DGH 10° nitrate 10 mg/l? Sachant que je viens de rajouter un neon pour porté l'éclairage à 75 w pour 180L. j'ajoute du CO2 mais très peu d'engrais liquide.
Merci pour vos réponse
Une autres plantes à dans une nouvelles feuilles des trous également.
De quoi peut venir se probleme mes paramètre ph 7 DGH 10° nitrate 10 mg/l? Sachant que je viens de rajouter un neon pour porté l'éclairage à 75 w pour 180L. j'ajoute du CO2 mais très peu d'engrais liquide.
Merci pour vos réponse
- cosmocat
- Alevin

Re: Plante qui pourri
j'ai le même problème que toi, j'ai été chercher un test de fer.
et celui-ci était de 0 donc je suppose que c'est un manque de fer dans mon cas.
oriente toi vers le fer en faisant faire un test.
il faut ajouter de l'engrais quotidiennement pour avoir de belle plante.
et celui-ci était de 0 donc je suppose que c'est un manque de fer dans mon cas.
oriente toi vers le fer en faisant faire un test.
il faut ajouter de l'engrais quotidiennement pour avoir de belle plante.
-
OPH
- Subadulte

I faudrait que tu donnes le nom de ta plante (échino, crypto... ?).
les trous dans les feuilles semblent venir le plus souvent du grignotage par les poissons et escorgots.
Tu as des ancistrus ?
des physes ou limnées (escargots) ?
les trous dans les feuilles semblent venir le plus souvent du grignotage par les poissons et escorgots.
Tu as des ancistrus ?
des physes ou limnées (escargots) ?
Olivier.
-
aqme
- Oeuf

Ma plante semble etre une Bacopa monnieri.
Oui j'ai des ancistru mais il semble plus que cela profienne d'une carrence bcp de feuille toucher en meme temps
merci bien
Oui j'ai des ancistru mais il semble plus que cela profienne d'une carrence bcp de feuille toucher en meme temps
merci bien
-
anso0608
- Oeuf

Bonjour, moi j'ai le même problème avec mes plantes, on dirait que les feuilles se rétractent et pourtant j'utilise de l'engrais liquide.
Si vous avez des infos, je suis preneuse!
- lefebvredivad
- Juvénile

les plantes sont plantées dans un sol nutritif?
car dans mon cas j'en ai un, je n'ajoute pas d'engrais liquide et j'ai pas ce probleme!
car dans mon cas j'en ai un, je n'ajoute pas d'engrais liquide et j'ai pas ce probleme!
-
anso0608
- Oeuf

Oui mes plantes sont dans un sol nutritif, elles sont fades et manques de quelque-chose mais quoi? j'ai encore beaucoup à apprendre!
- lefebvredivad
- Juvénile

moi aussi je te rassure.
juste une question ca fait combien de temps que tes plantes sont dans ton bac?car si c'est tout recent il faut patienté histoire que tes plantes fassent des racines!
juste une question ca fait combien de temps que tes plantes sont dans ton bac?car si c'est tout recent il faut patienté histoire que tes plantes fassent des racines!
-
OPH
- Subadulte

Si c'est une bacopa, je pense que c'est normal si ce sont les feuilles du bas qui pourissent.
J'en ai aussi et elles font environ 25 cm (plantée en bouquet) ce qui fait qu'il n'y a pas assez de lumière pour les feuilles du bas et elles finissent par pourrir...
Il faut peut-être simplement bouturer.
J'en ai aussi et elles font environ 25 cm (plantée en bouquet) ce qui fait qu'il n'y a pas assez de lumière pour les feuilles du bas et elles finissent par pourrir...
Il faut peut-être simplement bouturer.
Olivier.
-
anso0608
- Oeuf

Bonjour,
mes plantes sont dans mon aquarium depuis 8 mois environ. J'ai fais un test de calcul du taux de nitrates et malheureusement j'ai environ 100 mg/L donc j'ai trouvé une partie du problème.
mes plantes sont dans mon aquarium depuis 8 mois environ. J'ai fais un test de calcul du taux de nitrates et malheureusement j'ai environ 100 mg/L donc j'ai trouvé une partie du problème.
-
OPH
- Subadulte

Ha oui... quand-même !
Il va falloir faire de gros changements d'eau...
Tu as utilisé des tests en goutte ?
Il va falloir faire de gros changements d'eau...
Tu as utilisé des tests en goutte ?
Olivier.
- micka000083
- Oeuf

Bonjour,
J'ai un problème avec ma Echinodorus Bleheri. Elle pousse pas trés bien et elle a ses feuilles qui meurent.
Cependant, les nouvelles feuilles sont belles et bien vertes mais dés qu'elles grandissent elles pourrient.
C'est la seule de mes plantes qui fait ça !
Merci de me répondre.

J'ai un problème avec ma Echinodorus Bleheri. Elle pousse pas trés bien et elle a ses feuilles qui meurent.
Cependant, les nouvelles feuilles sont belles et bien vertes mais dés qu'elles grandissent elles pourrient.
C'est la seule de mes plantes qui fait ça !
Merci de me répondre.