:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pourquoi des racine en dehors du substrat???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mammien
Juvénile
Juvénile

Pourquoi des racine en dehors du substrat???

Message par mammien »

Bonjour à tous,

J'ai mon bac en eau depuis maintenant presque 2 mois, j'ai un substrat dennerlé depot mix pro associé à un cordon chauffant, j'injecte du CO2, et j'ai un éclairage de 48W pour 50L. J'utilise 2 tubes JBL, un solar natur et un solar tropic.
Pour les engrais, la formule de chez dennerlé complete (A1, V30, E15, plantagold, S7)

Maintenant la question qui fache... Pourquoi les plantes ont des racines qui poussent en dehors du substrat pour aller chercher les minéraux? Qu'est ce qui leur manque pour s'épanouir?

merci d'avance à tous
axurit66
Nageur libre
Nageur libre

Re: Pourquoi des racine en dehors du substrat???

Message par axurit66 »

Je suppose que tu veux parler des racines aux embranchement?

Un début d'expliation ici.

:poisson:
- 120 litres Amazonien
- 20 litres pour betta (bientôt)

L'ennemi est #!@, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
mammien
Juvénile
Juvénile

Re: Pourquoi des racine en dehors du substrat???

Message par mammien »

Merci pour la réponse... bon voila, j'ai fait des achats, on va voir si ca change qualque chose. Pokon universel et pokon reverdissant pour remplacer l'ensemble Dennerlé!

Merci!!