:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Hemianthus callitrichoides]comment la planter!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
PetitPrince74
Alevin
Alevin

[Hemianthus callitrichoides]comment la planter!!

Message par PetitPrince74 »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'Hemianthus callitrichoides que j'avais acheté en pot à botanic, et lorsque j'ai voulu les planter, je les enfoncer légerement dans le sol. 2 jours plus tars, toutes les pousses flottaient à la surface et se divisent à une vitesse impressionnante, elle ont recouvert toute la surface de mon 180litres en a peine quelques jours.

Mon souci c'est que j'aimerais avoir un joli gazon et que je ne sais pas comment m'y prendre : les brins flotte un à un dissociés les un des autres et la taille de la racine de chaque brin fait aprroximativement 2/3 cm....j'ai découpé un bout de moustiquaire et mis plein de HC dessus sur laquelle j'ai enrobé un fil de couture et ensuite je l'ai planté dans le mon quartz noir (sachant que j'ai un sol nutritif JBL en dessous) mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne bien.
Je voudrais donc savoir quels sont vos méthodes pour planter cette plante ???

Merci d'avance
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile

Re: [Hemianthus callitrichoides]comment la planter!!

Message par lefebvredivad »

j'ai la meme plante que la tienne, je l'ai planté aussi avec les doigts et elle n'a pas bougé d'un pousse, je ne comprend pas pourquoi chez toi ca ne tiens pas! :roll:
PetitPrince74
Alevin
Alevin

Message par PetitPrince74 »

Ben maintenant le problème c'est que je n'ai que des brins dissociés les uns des autres et lorsque j'essaie de les planter il remontent à la surface et si je veux les enfoncer assez dans le sol pour pas qu'ils remontent et bien en fait on ne les voit plus à la surface!

et à la main tu fais comment, tu pousse dessus et c'est tou, les racines sont pas réellement plantés dans cette manièrer? désolé d'être idiot :oops: :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile

Message par lefebvredivad »

ta pas a etre desolé, on est tous la pour conseiller et apprendre par la meme occasion, je suis tres loin de tout savoir.
ma plante ete en grappe dans de la laine de roche quand je l'ai acheté, j'ai enlevé un max de laine, et je l'ai rincé, mais malgrés ca il reste toujours un tout petit peu de laine, dans mon cas, ca m'a certainement permis de le garder en bouquet.
puis je l'ai enfoné dans le sol en prenant la plante par les racines, et j'ai recouvert legerement les bord de gravier afin de la maintenir enfoncer, en attendant qu'elle fasse des racines.
je pense que tu devrais reunir tout tes brins, ficelé les racine entre elles avec du fils fin et le lester. ca devrais t'aider a la maintenir au sol.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

un peu de lecture ICI ;)