:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elodées mangées par platy

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nova80
Oeuf
Oeuf

Elodées mangées par platy

Message par Nova80 »

salut, tout va bien dans mon bac mais depuis 2 semaines, mes platy dévorent mes élodées ! au début, c-a-dire pendant les 4 premières semaines de présence des platy, ils n'y touchaient pas mais maintenant ils mangent allègrement certaines parties des plantes !
Pourtant je leur donnent de la salade et des concombres toutes les semaines.

est ce normal et que puis-je mettre comme plantes que les platy ne mangeront pas ?

PS: j'ai un 60 litres
Nova80
Oeuf
Oeuf

Re: Elodées mangées par platy

Message par Nova80 »

Personne pour me conseiller ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Elodées mangées par platy

Message par Hideki »

oui c'est normal, ils aiment bien la verdure et l'elodée a un feuillage bien tendre comme ils les aiment ;)
évite également de mettre de la cabomba sinon ils risquent de s'en charger.

sinon en plantes faciles que tu peux mettre : ludwigia repens, hygrophila polysperma, shinnersia rivularis, hygrophila difformis etc.