:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

planter de la glosso émergé

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

planter de la glosso émergé

Message par olivsplendens »

Bonjour,

Je veux pas faire de boulette, après avoir relu l'article d'hideki sur les plantes gazonnantes, je suis pas sure de mon coup...

j'ai une glosso qui a l'air d'avoir grandi sous sa forme émergé :

Image

si j'ai bien suivit, je peux couper chaque feuille et la replanter?? (ça me parait bizarre, c'est pour cela que pour l'instant je n'ai pas osé). Si c'est bien le cas faut-il que j'attende que la plante ait prit sa forme immergé?

bon évidement comme je suis impatient j'ai déjà mis la plante dans l'eau, comme ça je me galérerais plus a la replanter :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: planter de la glosso émergé

Message par Hideki »

bah en fait tu fais un peu comme du bouturage pour les planter, en coupant à chaque partie, après au lieu de monter comme en émergé, la plante va s'étaler (sauf si manque de lumière)
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Re: planter de la glosso émergé

Message par olivsplendens »

Hideki a écrit :en coupant à chaque partie
c'est bien au niveau de la "partie" que je ne suis pas sûre, je peux prendre juste une feuille et sa tige ?? (si c'est le cas je trouverais que la nature est incroyable, si la plante arrive a repartir comme ça. Enfin le bouturage ça me parait toujours comme un miracle :lol: )

en tout cas je sent que je vais passer pas mal de temps les mains dans l'eau...(c'est un avant gout des vacances sur la plage? :lol: )

Pour l'eclairage je devrais etre pas mal, j'ai mis la fluocompact qui est utilisé pour les aquarium rena bio3, c'est un T5 de 18w 10.000K et je vais le coupler à un grolux de 15w pour rendre mes plantes mal à l'aise...enfin je veux dire pour les faire rougir (ok je sort...) pour un 40 litres brut ça devrait le faire pas mal.