:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Perte de feuilles

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Julian095
Oeuf
Oeuf

Perte de feuilles

Message par Julian095 »

Bonjour, je vous sollicite, car cela fait plus de 5 mois que mon aquarium est en route, c'est un aquarium de 100l de type amazonien,avec substrat(argile+ terre de bruyère+ sable), ajout d'engrais hebdomadaire( engrais reverdissant, anti-chlorose), pour ce qui concerne l'éclairage, je ne connais pas la puissance de mon tube néon avec relfecteur,et le problème vient des plantes, en effet chaque matin je retrouve une dizaine de feuille flottant à la surface, de quoi ceci viendrait ?? merci de votre aide
MD

Re: Perte de feuilles

Message par MD »

Bonjour,

Si tu n'as qu'un tube ça doit être un 18 ou 25 watts pour 100L soit un ratio de 1 watt / 4 litre sachant que l'on préconise 1 watt / 2 litres pour une bonne croissance des plantes.
Donc je pense que ton problème vient du fait que les plantes n'ont pas assez de lumières et donc elles perdent les feuilles du bas.
Il faudrait que tu rajoutes un tube sur ta galerie pour améliorer l'éclairage et tes plantes pousseront mieux et perdront moins leurs feuilles