salut à tous.
Je débute mon aquarium de 43 L que j'ai mis en eau debut juin.
est ce grave de ne pas avoir mis de moustiquaire entre le sol nutritif et les graviers?
est ce que l'éclairage de 18 W est suffisant pour le volume de 43 L?
l'engrais liquide est il mieux et plus facile à gérer que l'engrais en comprimé JBL Ferrotabs.
Je vous mets des photos de mes plantes, afin que vous m'aidiez à les nommer et que vous me disiez ce que vous pensez de la plantation et de la plante qui se trouve en avant plan. Elle a un peu jaunie et a des feuilles translicides.
conseil pour mes plantes
-
miss kalen's
- Oeuf

conseil pour mes plantes
Miss Kalen's 35
-
miss kalen's
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: conseil pour mes plantes
miss kalen's a écrit :salut à tous.
Je débute mon aquarium de 43 L que j'ai mis en eau debut juin.
1/ est ce grave de ne pas avoir mis de moustiquaire entre le sol nutritif et les graviers?
2/est ce que l'éclairage de 18 W est suffisant pour le volume de 43 L?
3/l'engrais liquide est il mieux et plus facile à gérer que l'engrais en comprimé JBL Ferrotabs.
1/ de toute façon tu ne peux pas revenir dessus, surtout maintenant que les plantes ont été mises. La moustiquaire c'est par commodité quand on change des plantes
2/ En absolu 18W c'est pas suffisant. En pratique, soit tu trouves le moyen d'ajouter un 2eme tube, soit tu fais en fonction, et donc tu utilises des plantes selon la quantité de lumiére qu'elles vont recevoir à l'emplacement où elles sont.
Il faut jouer donc sur les zones plus ou moins éclairées qui recevront des plantes acceptant ces conditions là.
3/ mieux non, c'est différent. Plus facile à gérer ?? Non.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
miss kalen's
- Oeuf

Merci pour tes conseils. Je verrai pour les plantes, en espérant qu'elles s'adaptent.
Miss Kalen's 35
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le principe théorique c'est sous le tube pour les plantes exigeantes en lumiére, et partout ailleurs des plantes peu exigeantes en lumiére. Sur les cotés du tube devant le tube, derrière le tube.
OU ajout d'un 2eme tube, pour avoir plus de lumiéres.
L'enrichissement pas le sol, est favorable aux plantes à racines, et les algues ne peuvent puiser que ce qui est dissous dans l'eau et en mouvement vers elle.
OU ajout d'un 2eme tube, pour avoir plus de lumiéres.
L'enrichissement pas le sol, est favorable aux plantes à racines, et les algues ne peuvent puiser que ce qui est dissous dans l'eau et en mouvement vers elle.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
miss kalen's
- Oeuf

Pour l'instant, je n'ai pas rajouter de lampe, j'ai juste fait un apport d'engrais solide. Mais, il semblerait que mes plantes poussent sans trop de souci. Mon cabomba a pris bcp d'ampleur.
J'aimerais savoir comment faire un boutturage, car j'ai remarque que sur certaines branches il y a des racines qui apparaissent ou qui sont assez longues. QUE DOIS JE FAIRE? Les laisser ainsi, ou les couper et les repiquer dans le sol de l'aquarium.
J'aimerais savoir comment faire un boutturage, car j'ai remarque que sur certaines branches il y a des racines qui apparaissent ou qui sont assez longues. QUE DOIS JE FAIRE? Les laisser ainsi, ou les couper et les repiquer dans le sol de l'aquarium.
Miss Kalen's 35
- TheoRox
- Oeuf

Bonsoir Miss,
J'ai le même aqua : un Rena Bio3 non ?
Qu'as tu mis comme plantes ? L'engrais a-t-il été vraiment efficace ?
Merci de me faire part de ton ressenti sur cet aqua et la possibilité de plantes.
TheoRox
J'ai le même aqua : un Rena Bio3 non ?
Qu'as tu mis comme plantes ? L'engrais a-t-il été vraiment efficace ?
Merci de me faire part de ton ressenti sur cet aqua et la possibilité de plantes.
TheoRox
Bac Réna 50L
Plantes : 1 Hygrophila, 4 Cladophoras, 1 Pogostemon et un reste d'Hemiantus.
Habitants : 5 guppys mâles, 9 cardinalis.
Plantes : 1 Hygrophila, 4 Cladophoras, 1 Pogostemon et un reste d'Hemiantus.
Habitants : 5 guppys mâles, 9 cardinalis.
-