salut à tous.
Je débute mon aquarium de 43 L que j'ai mis en eau debut juin.
est ce grave de ne pas avoir mis de moustiquaire entre le sol nutritif et les graviers?
est ce que l'éclairage de 18 W est suffisant pour le volume de 43 L?
l'engrais liquide est il mieux et plus facile à gérer que l'engrais en comprimé JBL Ferrotabs.
Je vous mets des photos de mes plantes, afin que vous m'aidiez à les nommer et que vous me disiez ce que vous pensez de la plantation et de la plante qui se trouve en avant plan. Elle a un peu jaunie et a des feuilles translicides.
conseil pour mes plantes
-
miss kalen's
- Oeuf

conseil pour mes plantes
Miss Kalen's 35
-
miss kalen's
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: conseil pour mes plantes
miss kalen's a écrit :salut à tous.
Je débute mon aquarium de 43 L que j'ai mis en eau debut juin.
1/ est ce grave de ne pas avoir mis de moustiquaire entre le sol nutritif et les graviers?
2/est ce que l'éclairage de 18 W est suffisant pour le volume de 43 L?
3/l'engrais liquide est il mieux et plus facile à gérer que l'engrais en comprimé JBL Ferrotabs.
1/ de toute façon tu ne peux pas revenir dessus, surtout maintenant que les plantes ont été mises. La moustiquaire c'est par commodité quand on change des plantes
2/ En absolu 18W c'est pas suffisant. En pratique, soit tu trouves le moyen d'ajouter un 2eme tube, soit tu fais en fonction, et donc tu utilises des plantes selon la quantité de lumiére qu'elles vont recevoir à l'emplacement où elles sont.
Il faut jouer donc sur les zones plus ou moins éclairées qui recevront des plantes acceptant ces conditions là.
3/ mieux non, c'est différent. Plus facile à gérer ?? Non.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
miss kalen's
- Oeuf

Merci pour tes conseils. Je verrai pour les plantes, en espérant qu'elles s'adaptent.
Miss Kalen's 35
-
scalaire92
- Coelacanthe