:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Prolifération d'algue verte et blanchatre. bac de 15jrs

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
oO LEPSY Oo
Oeuf
Oeuf

Prolifération d'algue verte et blanchatre. bac de 15jrs

Message par oO LEPSY Oo »

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que mon bac de 100L est en eau. Mon PH est de 7,5 et mon Kh de 8. Je souhaite par la suite augmenter mon ph à 8 et mon Kh à 10. Vous l'avez compris je suite faire un bac malawi.
Cependant cela fait 2 jours que j'observe une prolifération d'algues vertes filamenteuse sur deux de mes plantes (4 plantes en total). Mon éclairage était de 12h, je l'ai réduit à 10h aujourd'hui. Que faire de plus... , sachant que mon bac n'a pas encore sa population. Ah oui, j'ai mis un diffuseur d'air aussi à la sortie de la pompe à eau (système O² juwel).
Pouvez vous m'aidez?
De plus un dépot blanchatre se dispose à quelques endroits,ca a un aspect cotonneux et très léger, limite en suspension dans l'eau mais qui repose quand même sur certain endroit de mon décor.
Qu'est ce que c'est, quelqu'un a une info à propos de cette substance blanchatre?
Merci
devil
Subadulte
Subadulte

Re: Prolifération d'algue verte et blanchatre. bac de 15jrs

Message par devil »

pour les algue c'est noraml ton bac est tres jeune encore ca arrive souvent d'avoir des algue au demmarage
ensuite 100l me parrait tres peut pour faire du malawi car la plus part des espece sont grandes
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
oO LEPSY Oo
Oeuf
Oeuf

Re: Prolifération d'algue verte et blanchatre. bac de 15jrs

Message par oO LEPSY Oo »

merci pour l'info :) . Je vais donc patienter et observer l'évolution.
Pour les cichlidés du malawi, j'ai un 100L t je ne veux mettre qu'un male et 2 femelles saulosi. Après avoir parcouru pas mal d'articles, de revues et autres sur cette espèce, il est vrai que la taille de mon bac peut réfrainer les puristes :blanc: sur mon envie d'avoir des pseudotropheus saulosi dans 100L mais d'autres diront que cela est possible et respectueux des locataires en tenant une population comme la mienne...
J'attends vos réactions sur ce sujet et surtout vos arguments (pour :mrgreen: ou contre :tete: ) car sachez que mon bac est encore sans occupant.

Sinon, merci bcp :D :D :D pour tes infos devil