:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau verte et matière en suspension

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
asadar
Adulte
Adulte

Eau verte et matière en suspension

Message par asadar »

Bonjour,

J'ai un aquarium de 200L en eau depuis le mois d'avril. Cependant, là j'ai un souci d'eau verte et de matière en suspension (des petites "boulles" de la taille d'une petite tête d'épingle) qui se promène dans le bac, depuis juin...

J'ai un filtre externe EHEIM 2234 de 500l/h (d'ailleurs filtrer sur chabon actif change rien à mon soucis)....Les deux néons étaient vendus avec le bac.

La population de poissons est constitué de 10 néons, Environ 10 guppi (petits et adultes), 5 molly et 2 de leur petits, 3 corydoras, 1 ancystrus, 3 crevettes fantômes et 10 platty...Tous les poissons vont bien et on même l'air satisfait de ce changement.

Le bac est planté sur le tiers de sa surface.

Les tests de mon eau change pas :
PH 8
GH 19 / 20
KH 7,5
NO2 <0,3mg/L

L'aquarium est dans mon salon. Il est bien éclairé l'aprés-midi par le soleil mais jamais en direct. La durée d'éclairage des néons et de 10 heures.

D'après vous d'où peut provenir mon problème afin que je puisse y remédier durablement...Je souhaiterais savoir ce que je dois faire ou modifier.

Merci à tout ceux qui pourrait me faire profiter de leur expérience surtout si les moyens à mettre en oeuvre ne sont pas trop onéreux :accord9:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
titenomie
Juvénile
Juvénile

Re: Eau verte et matière en suspension

Message par titenomie »

Bonjour!:mrgreen:
Je pense qu'une photo des petites "boules" en question nous aiderais pour te repondre!
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

On peut clore problème résolu... cela provenait des suites d'un traitement médicamenteux.

Il a juste fallu remettre des bactéries, augmenté de une heure la lumière et mettre plus d'oxygène dans le bac en augmentant les remous de surface.
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
titenomie
Juvénile
Juvénile

Message par titenomie »

Bonjour,
Mefie toi tout de meme parce que si ton bac est assez exposé a la lumière de soleil + 11h d'éclairage je trouve que c'est un peu beaucoup...
Surtout si tu as des problemes d'algues!
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"