:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Evolution de mon bac après replantation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
izazu
Oeuf
Oeuf

Evolution de mon bac après replantation

Message par izazu »

Voilà je trouvais mon bac trop moche alor j'ai décidé de le replanter un peu.
J'ai acheté des plantes par internet, déjà bon point : elles sont arrivées nickel et pas un brin n'a été abimé. Pour l'entretien de mets de l'algoflash (régénérateur et anti-chlorose) avec pour dosage 1.5ml par semaine d'un mélange 50/50 pour un 320l. Après 3 semaines, je n'ai toujours pas eu d'apparitions d'algues, apparemment pour mon bac, ce serait le bon dosage.
Je tente dans un premier temps, sans apport de CO2

Je ne sais pas si ça vient de l'engrais ou si c'est le fait d'avoir choisit des plantes à croissance rapide (ou les deux ) mais toujours est-il que ça foisonnent relativement vite...tant mieux ça me change d'avant.

Rien a changé dans ma population pas de morts. A savoir un 20aine de néons, 7/8 guppys, 3 trichogaster leeri, 3 apistogramma cacatuoides, 5 balantiocheilus, 2 crosso siamensis, 7 khulis, 1 ancistrus et un molly (je sais c'est pas sa place mais mon homme me l'a ramené un jour, donc je l'ai laissé).

Je mets un montage de l'évolution du bac depuis 3 semaines. La différence de ton entre les photos est normale car j'ai changé d'appareil photo entretemps. Cependant, j'ai noté que le bac parait plus clair depuis qu'il est planté, peut-être la lumière se réverbère sur les feuilles.

Je trouve le résultat un peu fouilli, il manque qq plantes gazonnantes, mais c'est déjà nettement mieux qu'avant :)
Qu'en pensez-vous? donnez moi votre avis?