:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"croute" blanche et farineuse sur les feuilles

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
zigazz
Oeuf
Oeuf

"croute" blanche et farineuse sur les feuilles

Message par zigazz »

Bonjour,
Une sorte de croute blanche farineuse se developpe sur les plantes de mon aquarium :( (tous les paramètres fer, nitrates, nitrites,... sont ok), pouvez-vous me dire a quoi cela est du ?
Merci d'avance
voultou
Juvénile
Juvénile

Re: "croute" blanche et farineuse sur les feuilles

Message par voultou »

Salut

C'est un précipité de calcaire du à la décarbonatation biogène : c'est un signe de carence en CO2. Les plantes utilisent les carbonates de l'eau comme elles manquent de CO2 et, le calcium, lui, n'est pas utilisé... Cela risque aboutir à une chute rapide de ton KH avec risque de pH instable

A plus
understacker
Oeuf
Oeuf

Message par understacker »

Salut,

J'ai aussi remarquer la présence d'un dépôt blanc sur les feuilles de mon Elodée d'Argentine qui finissait par fannée.

Cela fait 3 jours que j'ai acheter un diffuseur de Co2 et les tiges qui ne sont pas atteinte par le dépôt ont l'air en bonne santé.

Après est-ce que les tiges fannée vont reprendre?? Je ne sais pas.

Si quelqu'un à des conseils à me donner ce serait sympas.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un petit rincage des plantes atteintes, avec de l'eau et un peu de vinaigre blanc.

La croute de calcaire empéche tous les échanges que la feuille peut faire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant