:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vacances de plantes...?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Vacances de plantes...?

Message par olivsplendens »

Bonjour,

J'ai mis en eau un nouveau bac récement (il a 2 mois). Celui-ci fait 40 litres brut, éclairé par un fluocompact 18w 10.0000K + un Arcadia original tropical 15w. Je met de l'engrais quotidiennement (0.5ml de sera florena) + CO² artisanal.

Image

Je vais partir en vacances pendants 2 semaines. Je vais faire un gros changement d'eau avant de partir (1/3 du bac je pense). Pour le reste pensez-vous :

1. que je met une grosse dose d'engrais avant de partir, au risque de faire proliferer les algues?
2. que je coupe le CO²?
3. que je coupe un des 2 néons?
4. une subtile combinaison des trois possibilités que je vous laisse me détailler...

sachant que j'ai des algues grises (en forme de cornes de cerf) que je tente de vaincre mais c'est pas encore gagné...