:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

fab

algues

Message par fab »

bonjour

j'ai des algues vertes qui se depose sur mes racines et j'aimerais les faire disparaitre

comment faire ceci sans avoir a gratter mes racine

nitrates 0
tube neons sylvania grolux et triphosphore
ph 7.5
th 12
Dorian

solution

Message par Dorian »

salut
j'ai eu le meme problème il y a quelque temps et j'ai trouvé une super solution pour enlever les algues de ma racine de mangrove et en plus ca dure, par contre faut les frotter un peu,alors je l'ai mis dans ma baignoire en raison de sa taille je l'ai frotté avec une brosse en plastique que j'ai acheté à cette effet pendant 10 min sous l'eau chaude ensuite je l'ai frotté pendant 5 min sous l'eau froide, je l'ai sorti séchée avec un chiffon et je les passer sous le sèche cheveux jusqu à quel soit presque toute sèche et je l'ai remise dans mon aquarium presque 3 semaines quel est comme neuve.

voilà je te conseille d 'essayer :yawn:
brice discus

solution naturelle

Message par brice discus »

les solutions naturelles sont les mieux :

implante dans ton bac un couple d'ancistrus, de gerino, ou de pleco c'est afficace contre les algues, ou alors quelques ampullaire ( attention degat sur plantes fragiles)

kan je dis couple ( jentend 2 poissons)

amicalement brice
les solutions naturelles sont les meilleurs !
Michel DAUL(Modérateur)

Re: algues

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Bravo pour ces solutions naturelles
Les algues vertes sont normales dans un bac équilibré. Ceci dit pour éviter leur excès:

Diminue l'alimentation et, maintient les Nitrates à un taux bas
Remplace ton Grolux par un AQUASTAR
Changement d'eau 10%/semaine ou 20%/2s
Mets un Ampulaire(jaune d'or) pour 30L d'eau

A+

[%sig%]
fab

Re: algues

Message par fab »

merci a tous

pour les poissons alguivore je possede 4 gastromysons 2 epazeorynchus siamensis

je ne peus pas mettre d'ampulaires car je possede 1 botia macracantha et 2 botias loachata

que faire