Pour vous, quelle serait l'heure la plus adapté pour faire ses mesures de paramètre de l'eau ?
Car le Ph modifie avec la luminosité de la journée (plus faible le matin et plus fort le soir) par ex.
Donc quelle serait la plage horaire la mieu adapté...
Florent.
A quelle heure ???
-
Wazou
- Subadulte

- Messages : 596
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30
Re: A quelle heure ???
Y'a pas d'heures pour en manger !
Le ph et la dureté peuvent varier entre matin et soir, mais le tes autres paramètres sont quasi indépendants.
Il est conseillé aux débutants de tester de façon préventive, afin de ne pas, comme les plus expérimentés, tester pour mettre en évidence un problème.
Ps : il est habituel sur ce forum de garder son sujet, c'est plus facile pour tout le monde pour s'y retrouver, car nous avons des aquariums si différents les uns des autres.
Le ph et la dureté peuvent varier entre matin et soir, mais le tes autres paramètres sont quasi indépendants.
Il est conseillé aux débutants de tester de façon préventive, afin de ne pas, comme les plus expérimentés, tester pour mettre en évidence un problème.
Ps : il est habituel sur ce forum de garder son sujet, c'est plus facile pour tout le monde pour s'y retrouver, car nous avons des aquariums si différents les uns des autres.
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Re: A quelle heure ???
Pour le PH le mieux c'est de le mesurer avant l'extincition des feux. Comme ca tu as un idée du Ph le plus bas que tu as, celui ci etant dans bien des aquarium plutot trop bas que trop haut.
Si a cette heure si le Ph est tres faible il faut absolument le remonter. Car meme si le lendemain matin il sera de nouveau correcte cela fait beaucoup de mal aux animaux, meme si ce n'est que pour une heure ou deux (je parle ici surtout des coraux sensibles, les poissons y sont moins sensibles pour la plupart).
Si a cette heure si le Ph est tres faible il faut absolument le remonter. Car meme si le lendemain matin il sera de nouveau correcte cela fait beaucoup de mal aux animaux, meme si ce n'est que pour une heure ou deux (je parle ici surtout des coraux sensibles, les poissons y sont moins sensibles pour la plupart).
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2483 Vues
-
Dernier message par Pilou
-
- 13 Réponses
- 8338 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
-
- 1 Réponses
- 3729 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
-
- 2 Réponses
- 826 Vues
-
Dernier message par Martin&cie
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
