:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais liquide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tigris32
Alevin
Alevin

Engrais liquide

Message par tigris32 »

Bonjour, :D

J'utilise actuellement de l'engais liquide pour mes plantes mais je nes sais pas tout les combien (=semaines, mois...) je dois en mettre dans mon bac de 96 litres d'une quantité de 25 ml.

Merci de vos réponses :accord8:
http://tigris32.labrute.fr
venez m'affronter si vous l'osez !!!!!

ou visitez ma pitite ville
http://chokido.miniville.fr

Mon 96 Litres: cycle de l'azote en cour
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Engrais liquide

Message par Hideki »

oui euh tu utilise quoi comme engrais ? ça peut aider de savoir ça ^^

sinon le mieux ça reste tous les jours, ainsi tu as des apports réguliers qui correspondent aux besoins journaliers des plantes, sans pour autant créer d'excès qui pourraient profiter aux algues.

au pire toutes les semaines, mais évite tous les mois, car tu vas devoir mettre une grosse dose d'un coup qui risque plus de profiter aux algues qu'aux plantes ... et comme tu devras changer ton eau entre temps tu enlèveras une partie de ton engrais ...

donc suivant le dosage indiqué sur ton engrais, tu peux t'amuser à le recalculer pour en mettre tous les jours, tous les deux jours, deux fois par semaines etc. il y a plein de calculs possibles :lol:

au début je te conseille de sous doser par rapport à ce qui est indiqué, ça te permettra de voir les réactions des plantes, et éventuellement des algues, et donc de réagir au plus vite