:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Massacre à la poissonneuse

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Teclis
Alevin
Alevin

Massacre à la poissonneuse

Message par Teclis »

bonjour bonjour.

Après un long moment d'absence sur ce forum, je reviens (notamment à cause d'un problème grandissant).

C'est en fait tout simple, un poisson, (je suspecte l'ancistrus, mais mes accusations ne sont pas fondées) me bouffe mes plantes. ce sont des plantes réputées pour être tenaces et solides. d'ailleurs la plante en elle-même, malgré les attaque incessantes, n'est pas décédée.. cependant, cela ne saurait tarder à mon avis. Donc, si qqn peut identifier la plante (car je ne sais plus son nom) , (Hideki par exemple qui s'y connait super bien) et puis si on peut me dire parmi les poissons suivants si certains sont succeptibles de dévorer cette plante :

Ancistrus, néons cardinalis, corydoras julii (eux se balades souvent sur les feuilles...), Apistogramma Agassizi, 1 guppy,

sinon je sais que c'est pas approprié mais les poissons suivant sont là temporairement dans l'aqua car un ami refait son bac et mon eau est dans leur tranche d'exigences apparement : 2 Guramis perlé, Rasboras, et crevettes japonica. (l'un d'eux pourrait être le plantkiller ?)

les photo de la victime en question : (3 dernieres images de l'album) (plantes bouffées, plantes bouffées II et tenellus poussent pas)

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/a ... pgx5vm0rkc

Sur une des trois photo (celle ou il y a l'apistogramma) intitulée tenellus pousse pas, résume assez ma deuxième question : Mon echinodorus tenellus ne pousse pas malgré l'engrais journalier tous les deux jours, et l'apport (assez faible) en CO 2... si qqn peut me donner un tuyau pour avoir un beau tapis d'herbe.. pourtant j'ai lu le post sur les tapis d'herbe et j'ai choisis l'echinodorus car assez facile a faire pousser.. mais apparement pas si simple que ça.

Mon bac a un éclairage de 80 W pour 210 litres... mais je peux pas changer les néons car la longueur est proportionnelle aux Watts ... etc etc.. donc.. comment faire pour avoir plus d'éclairage ??

merci de vos réponses, amicalement, Teclis
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Massacre à la poissonneuse

Message par Hideki »

pour ta plante mangée on dirait une echinodorus, laquelle après .... :?:

je te conseille de varier l'alimentation de ton ancistrus (le coupable) avec un peu de verdure (feuille de salade ou d'épinard, rondelle de courgette ou pomme de terre etc.)

pour la lumière à voir si tu ne peux pas ajouter un tube ?
ou sinon passer du T8 au T5
Teclis
Alevin
Alevin

Re: Massacre à la poissonneuse

Message par Teclis »

oki merci bcp ^^ toujours aussi performant Hideki. Je vais tenter le coup pour la lumière, sinon l'ancistrus merci pour le tuyau ^^ .

amicalement,