:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais pour malawi

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Engrais pour malawi

Message par biohazard01 »

Bonjour; voila une tite question,dans mon bac malawi j'ai de la vallisneria mais qui a un peu de mal a pousser donc je me demandé si je pouver rajouter de l'engrais liquide dans mon bac histoire que sa pousse un peu mieu? Qu'en pensez vous? merci pour vos reponses
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Re: Engrais pour malawi

Message par tazmani92 »

Je dis .. pourquoi pas ... il existe des engrais journaliers.
mais je pense qu'il serait préférable d'utiliser des boulettes d'engrais à enfouir dans le sol au pied de chaque plante.

De cette façon seules les plantes qui en ont besoin en auront , contrairement à l'engrais liquide qui serait diffusé dans tout le bac pour toutes les plantes .

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Tu as quoi comme éclairage ? pour quel volume d'eau ?
A+
Damien
biohazard01
Juvénile
Juvénile

mon bac est un 400L brut et qui est éclairer par 2 néons de 30W + un 3eme bleu artic de 30W lui aussi. Il parait que le bleu n'est pas bon pour les poissons et les plantes mais bon après quelque mois d'essai es plantes ne poussent pas plus pas moins et les algues ba y en a pas donc aucun désavantage pour ce que j'ai pu voir avec ce néon bleu!
J'ai un autre aqua planté celui ci et j'utuilise les comprimés jbl ferrotabs, j'en ai mis 4 hier dans le malawi histoire de voir si il a une evolution (4 est bien en dessus de ce que preconise jbl). Donc voila j'attend et si vous avez des conseils n'hésitez pas :)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Effectivement 2x30W pour 400L, d'autant plus que la hauteur d'eau ne doit pas etre faible, c'est insufisant pour esperer faire pousser des plantes.

Ton tube bleu n'a rien a faire dans un bac d'eau douce... remplace le donc plutot par un biolux qui sera plus utile a tes plantes.

Tes 2 autre tubes, c'est quoi ?

Par contre, dans un 400L, tu dois faire rentrer sans problème des tubes de 36W...

Avec 3 tubes de 36W, ça serait quand même mieux.
A+
Damien
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Je t'explique, enfaite a la base j'avais un bac de 300L équipé d'une galerie avec 2 néons de 30W (d'on je n'ai aucune idée de la marque!) et on m'a donné une cuve,nu, de 400L et donc sans éclairage. J'ai donc, en attendant de revendre mon 300L, mis la galerie du 300L sur le 400 et avec l'argent du 300L je comptais acheter un ballast 2x36W avec de beau néons tout neuf mais en attendant que je vende le 300L je n'ai pas trop le choix de garder la galerie avec les 2x30W...
Et le néon bleu ba c'étais un collégie qui m'avait dit que sa render super bien les couleurs des tit poipoi ce qui est vrai mais avec un bon néon je pense qu'il est possible d'avoir d'aussi bon rendu de couleur (surtout dans les bleus).
Voila j'espere que tu as suivi lool
et merci pour ta reponse