Bonjour a tous j'ai obtenue aujourd'hui de la riccia flutans, et je souhaite en faire un pelouse qui si possible recouvrira tout le sol de l'aquarium.
Je suis équiper d'un éclairage de 2x15w pour 45-40l et de co2 artisanal
Pensez vous que c'est jouable ?
Avez vous quelques conseils a me donner ?
Merci.
"Pelouse" de riccia
- Yzy
- Prédateur

Re: "Pelouse" de riccia
salut,
fluitans ça veut dire qu'il flotte.
on ne peut pas la laisser au fonds comme ça il faut l'attacher à des pierres solidement.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... omme_Amano
fluitans ça veut dire qu'il flotte.
on ne peut pas la laisser au fonds comme ça il faut l'attacher à des pierres solidement.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... omme_Amano
Modifié en dernier par Yzy le 28 août 2008, 15:05, modifié 1 fois.
-
Xav_Idf
- Oeuf

oui je les est enrouler dans du filet avec des pierres dedans, pour quelle reste au fond.
J'ai vus cette technique sur internet.
Mais j'aimerais avoir des conseil de vos expérience, si possible.
Merci
J'ai vus cette technique sur internet.
Mais j'aimerais avoir des conseil de vos expérience, si possible.
Merci
- Yzy
- Prédateur

ben j'avais fait ça,
c'est très joli. avec du CO2 et ton éclairage ça devrait bien marcher.
Ce qui est magique ce sont les bulles d'oxygène qui tapissent le riccia, magnifique.
Le mauvais côté c'est que c'est artificiel. le riccia se barre tout le temps il faut vraiment le contraindre à rester attacher. il y a toujours des touffes à la surface qui masque la lumière pour le reste de l'aqua.
comme dit dans l'article, si ce n'est pas taillé régulièrement ça pourrit en dessous et tout se détache.
Donc un bel effet mais beaucoup d'entretien.
finalement ce que je faisais c'est d'entremêler des touffes riccia dans la mousse de java de ma racine. La mousse sert d'attache, ça fait plus naturel.
c'est très joli. avec du CO2 et ton éclairage ça devrait bien marcher.
Ce qui est magique ce sont les bulles d'oxygène qui tapissent le riccia, magnifique.
Le mauvais côté c'est que c'est artificiel. le riccia se barre tout le temps il faut vraiment le contraindre à rester attacher. il y a toujours des touffes à la surface qui masque la lumière pour le reste de l'aqua.
comme dit dans l'article, si ce n'est pas taillé régulièrement ça pourrit en dessous et tout se détache.
Donc un bel effet mais beaucoup d'entretien.
finalement ce que je faisais c'est d'entremêler des touffes riccia dans la mousse de java de ma racine. La mousse sert d'attache, ça fait plus naturel.
- thetoto
- Juvénile

C'est vrai que le riccia même taillé souvent, a tendance a remonté a la surface...
Tu peux mettre de la mousse de java dans ton filet et du riccia, la mousse de java servira de support au riccia, sa durera un peu plus longtemps comme sa!
Tu peux mettre de la mousse de java dans ton filet et du riccia, la mousse de java servira de support au riccia, sa durera un peu plus longtemps comme sa!
Xav_Idf
- Oeuf

-
lumi
- Alevin

alors as tu réussi a en faire une plante recouvrant ton sol?
-
Xav_Idf
- Oeuf

Bah ça poussait en hauteur et puis en taillant quand même soigneusement, le riccia est parti a la surface.$
Je vais la mettre sur une pierre maintenant pour voir ce que ça donne.
Je vais la mettre sur une pierre maintenant pour voir ce que ça donne.
-
lumi
- Alevin

j'ai vu l'article sur le fil de nylon , je pense qu'on peut aussi faire sa avec une moustiquaire peut être une fois repoussé on ne verra plus la moustiquaire....