:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de rayures!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
angeblond
Oeuf
Oeuf

Problème de rayures!!!!

Message par angeblond »

Voilà j'ai suivie un conseil qu'on m'avait donné et qui s'est avéré pas top. Le résultat est que je me retrouve avec beaucoup de rayures à l'intérieur de mon bac. Elles ne sont pas très profondes. j'aimerai savoir s'il existe un produit et une démarche à faire pour pouvoir en enlever un peu. Car je trouve que la vue des rayures gâchent mon aquarium :cry:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: Problème de rayures!!!!

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

qu'elle est cette technique à ne pas suivre (éponge en alu :P ) ??

En faite il existe des pseudo-solutions pour réduire les rayures. Comme le polissage ou l'utilisation de pate. Mais cela demandera un vidage du bac, dans ce cas autant changer la vitre...

Autre solution, si tu n'as que la vitre de devant en mauvaise état, tourne ton bac de façon à avoir la vitre du fond en avant plan...
Sylvain
angeblond
Oeuf
Oeuf

Message par angeblond »

J'avais lu sur un forum que nettoyer les vitres avec une carte c'était bien! et bien très mauvais conseil!!!!

Comment je peux faire pour changer la vitre d'un aquarium de 190L, c'est impossible?

Pour le changement de coté, j'avoue que j'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée!!!
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Ba à partir que la carte n'est pas en alu c'est bon.
Je l'ai déjà fait, notamment en rentrant de vacances car les algues encroutantes étaient à mon gout trop présentent...

Le changement de la vitre est tout à fait possible mais il faut prévoir une bonne semaine (vidange, nettoyage, changement de la vitre, laisser le silicone sécher, test d'étanchéité)
Sylvain
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

angeblond a écrit :J'avais lu sur un forum que nettoyer les vitres avec une carte c'était bien! et bien très mauvais conseil!!!!

Comment je peux faire pour changer la vitre d'un aquarium de 190L, c'est impossible?

Pour le changement de coté, j'avoue que j'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée!!!
Avec une carte ? Carte téléphonique ?

Je l'ai fait de nombreuse fois sans aucun soucis...

Si tu arrives a rayer du verre avec un bout de plastique mou faut se poser des questions :

Qualité des vitres, ou propreté de la carte....
A+
Damien