On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
bonjour a tous
j'ai un soucis avec mes pierres et mes decors.
ceux ci verdissent
savez comment je pourrais les nettoyer??
j'ai essayé de les faire bouillir puis de les frotter avec une brosse ms ca n'a pas marché
merci pr vous reponses
Bonjour,
Il est effectivement très difficile de venir à bout de ces algues.
Certains propose un bain dans de l'eau de javel diluée, dans ce cas il faut rincer plusieurs fois à l'eau claire les décors. Il me semble aussi avoir lu qu'un passage à la flamme permettait de les éliminer plus facilement.
Sinon, il y a l'huile de coude .
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
léatine a écrit :Bonjour,
Il est effectivement très difficile de venir à bout de ces algues.
Certains propose un bain dans de l'eau de javel diluée, dans ce cas il faut rincer plusieurs fois à l'eau claire les décors. Il me semble aussi avoir lu qu'un passage à la flamme permettait de les éliminer plus facilement.
Sinon, il y a l'huile de coude .
tu as deja essayé la javelle diluée?
sinon pour l'huile de coude, ma brosse n'avait plus un poil alors que mes plantes etaient encore vertes
Et oui dufficile d'en venir à bout...
Non, je n'ai pas essayé l'eau de javel, je crains un peu à vrai dire... Mais je crois que d'autres sur ce forum ont testé, donc fait une tite recherche.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Bonjour,
personellement je me suis toujours servie de l'eau de javel c'est super efficace et je n'ai jamais eu de probléme avec mes poissons, mon pére a un bac peuplé de discus il fait pareil et n'a jamais eu de probléme.
Il suffi de mettre les décors dans un bac d'eau froide (car le javel agit mieu à l'eau froide) les laisser tremper jusqu'à ce que les algues partent on peut froter avec une eponde c'est plus rapide.
Enlever les decors et les mettres dans un bac d'eau chaude laisser tremper 30 min puis bien rincer toujours à l'eau chaude.
Je fait quand méme bouillir les décors un peu pour vraiment être sûre que le javel est parti.
De toute façons ca ce sent à l'odeur je remet mes décors des qu'ils ne sentent plus le javel.
Mais c'est hyper efficace!!
par contre je ne testerai pas sur des racines!
Pour les pierres tu peux les mettre au four 15-20min thermostat 7-8 (conseil de Michel Daul), après tu les laisses refroidir un peu (faut pas te bruler) puis tu les passes sous un jet d'eau froide et tu grattes avec une éponge, ça part super bien, autre solution viable le karcher , c'est aussi super efficace.
moi j ai une racine avc comme un champignon qui se depose dessus c ets comme un duvet que me conseiller vous savchant que sur ma racine il y a une plante qui pousse
alors moi j'avais une racine recouverte d'algues a telle point que ne voyais même plus le marron de la racine, j'ai ajouter une dizaine de japonica dans mon bac et elles se sont régaler