:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel est le probleme de cette plante ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Scorpion
Subadulte
Subadulte

Quel est le probleme de cette plante ?

Message par Scorpion »

Bonjour,

Quel est le problème de cette plante ? J'ai pourtant un diffuseur de CO2, je rajoute du Fer et de l'engrais Ferrotabs JBL. Le tube est un Dennerle Trocal Amazon Day et il doit avoir 12 mois.

Image
math171
Juvénile
Juvénile

Re: Quel est le probleme de cette plante ?

Message par math171 »

salut deja ton neon est vieux il doit etre changer tout les ans
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
tarabass
Juvénile
Juvénile

Message par tarabass »

+1

Ton néon est trop vieux !

Si tu as 2 néons, je couplerai ton amazon day avec un tri-phospore type aquastar ou aquarelle et je remplacerai un néon sur 2 de façon alternée.

De mon coté j'ai arrêté les engrais et je met de l'anti-clorose (type Truffaut) à raison de 1ml par 100l une fois par semaine.
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

On m'a dit que la durée de vie des Dennerle est de 2 ans. Je ne peux pas rajouter de second tube car la galerie du Juwel Rekord ne le permet pas. De plus, le starter (2 ans) est moulé dans la galerie et je ne peux le changer.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu as un sol nutritif ou pas dans ton bac ?

à mon avis ça ne vient pas du néon trop vieux, à la limite le manque de néon oui si tu n'en as qu'un seul, ce qui est bien insuffisant la plupart du temps pour avoir de belles plantes ...

ta photo est un peu sombre, est ce que ta plante a l'air bouffée plutôt ?
par exemple par un ancistrus
Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Oui j'ai un sol nutritif, et oui je n'ai qu'un seul tube. J'ai un ancistrus de 6 cm, mais je ne sais pas si c'est lui qui attaque l'échinodorus. Les pantes ont l'air bouffée puisqu'elles ont des trous, ainsi que de grosses taches brunes. Uniquement l'échinodorus est malade, ma mousse de java se porte bien. J'ai refait une photo.

Image
Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Bon, je ne sais toujours pas pourquoi mes pantes ne se portent pas bien. :(