On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Quel est le problème de cette plante ? J'ai pourtant un diffuseur de CO2, je rajoute du Fer et de l'engrais Ferrotabs JBL. Le tube est un Dennerle Trocal Amazon Day et il doit avoir 12 mois.
On m'a dit que la durée de vie des Dennerle est de 2 ans. Je ne peux pas rajouter de second tube car la galerie du Juwel Rekord ne le permet pas. De plus, le starter (2 ans) est moulé dans la galerie et je ne peux le changer.
à mon avis ça ne vient pas du néon trop vieux, à la limite le manque de néon oui si tu n'en as qu'un seul, ce qui est bien insuffisant la plupart du temps pour avoir de belles plantes ...
ta photo est un peu sombre, est ce que ta plante a l'air bouffée plutôt ?
par exemple par un ancistrus
Oui j'ai un sol nutritif, et oui je n'ai qu'un seul tube. J'ai un ancistrus de 6 cm, mais je ne sais pas si c'est lui qui attaque l'échinodorus. Les pantes ont l'air bouffée puisqu'elles ont des trous, ainsi que de grosses taches brunes. Uniquement l'échinodorus est malade, ma mousse de java se porte bien. J'ai refait une photo.