voila j'ai un aqua juwell 160L depuis 3 mois maintenant !
quellques plantes ont donc des petites algues filamenteuses ( environ 5mm a 1 cm le filament !) sur les feuilles de quelques plantes !!
Surtout sur mes echinodorus muricatus et mes vallisneria ! Les autres n'ont pas se probleme !!
voila mes parametres:
NO3: 25
NO2: 0
GH: 7
KH: 10
PH: 7,5
mon eclairage: D'origine !!!!!
2 néons de chacun 30w ( un blanc et jaune !! est-ce normal deja?)
Apres T5, T8, T34, T78, T238774 ??? (comme j'ai vu sur d'autres topics) ! j'en sais rien c'est pas marqué dessus et je sais pas se que c'est !
Donc si quelqu'un à une idée d'où sa peu venir ! de qui ! de quoi ! de où !
Je suis preneur !
A Plus !
Pierrick
Petites algues filamentauses sur les feuilles !
-
csl86
- Oeuf

- Jaouen
- Juvénile

Re: Petites algues filamentauses sur les feuilles !
Si ton aquarium est récent, je pense que c'est du T5csl86 a écrit : mon eclairage: D'origine !!!!!
2 néons de chacun 30w ( un blanc et jaune !! est-ce normal deja?)
Apres T5, T8, T34, T78, T238774 ??? (comme j'ai vu sur d'autres topics) ! j'en sais rien c'est pas marqué dessus et je sais pas se que c'est !
Pierrick
pour le savoir, y a t-il marqué "hight-light" sur les néons si oui s'en est (sur les néon juwel)
pour les couleurs, j'ai un hight_light nature (rendu rosé) et un hight-light day (rendu bleuté)
pour les algues, là par contre j'en connais pas assez dsl
- tarabass
- Juvénile

Re: Petites algues filamentauses sur les feuilles !
Pour distinguer les T5 et les T8 c'est facile : diamètre des T8 = 26 mm.
Dans les aquariums bien conçus, l'éclairage est composé de 2 tubes de température de couleur différentes (unité : le kelvin).
L'idéal me semble : un tube lumière du jour de type JBL solar tropic (4500°K) avec un tube triphosphore de type Sylvania aquastar ou Philips aquarelle (10000°K).
Si tu veux approfondir :
http://www.aqua-passion.net/articles_douce_5.htm
Dans les aquariums bien conçus, l'éclairage est composé de 2 tubes de température de couleur différentes (unité : le kelvin).
L'idéal me semble : un tube lumière du jour de type JBL solar tropic (4500°K) avec un tube triphosphore de type Sylvania aquastar ou Philips aquarelle (10000°K).
Si tu veux approfondir :
http://www.aqua-passion.net/articles_douce_5.htm
Tarabass
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
-