:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petites algues filamentauses sur les feuilles !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
csl86
Oeuf
Oeuf

Petites algues filamentauses sur les feuilles !

Message par csl86 »

voila j'ai un aqua juwell 160L depuis 3 mois maintenant !

quellques plantes ont donc des petites algues filamenteuses ( environ 5mm a 1 cm le filament !) sur les feuilles de quelques plantes !!

Surtout sur mes echinodorus muricatus et mes vallisneria ! Les autres n'ont pas se probleme !!

voila mes parametres:

NO3: 25
NO2: 0
GH: 7
KH: 10
PH: 7,5

mon eclairage: D'origine !!!!!

2 néons de chacun 30w ( un blanc et jaune !! est-ce normal deja?)
Apres T5, T8, T34, T78, T238774 ??? (comme j'ai vu sur d'autres topics) ! j'en sais rien c'est pas marqué dessus et je sais pas se que c'est !

Donc si quelqu'un à une idée d'où sa peu venir ! de qui ! de quoi ! de où !
Je suis preneur !

A Plus !

Pierrick
Juwel 160l
Image
Image

Population: 14 Pristella , 6 Pangio Kuhli, 2 ancistrus, 6 Crevettes Bambou, 2 Botia Lohachata, 3 poissons Bourdon.

Tetra 30!

Population: Red Cherry
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Re: Petites algues filamentauses sur les feuilles !

Message par Jaouen »

csl86 a écrit : mon eclairage: D'origine !!!!!

2 néons de chacun 30w ( un blanc et jaune !! est-ce normal deja?)
Apres T5, T8, T34, T78, T238774 ??? (comme j'ai vu sur d'autres topics) ! j'en sais rien c'est pas marqué dessus et je sais pas se que c'est !

Pierrick
Si ton aquarium est récent, je pense que c'est du T5
pour le savoir, y a t-il marqué "hight-light" sur les néons si oui s'en est (sur les néon juwel) :wink:

pour les couleurs, j'ai un hight_light nature (rendu rosé) et un hight-light day (rendu bleuté) :?

pour les algues, là par contre j'en connais pas assez dsl :oops:
tarabass
Juvénile
Juvénile

Re: Petites algues filamentauses sur les feuilles !

Message par tarabass »

Pour distinguer les T5 et les T8 c'est facile : diamètre des T8 = 26 mm.
Dans les aquariums bien conçus, l'éclairage est composé de 2 tubes de température de couleur différentes (unité : le kelvin).
L'idéal me semble : un tube lumière du jour de type JBL solar tropic (4500°K) avec un tube triphosphore de type Sylvania aquastar ou Philips aquarelle (10000°K).
Si tu veux approfondir :
http://www.aqua-passion.net/articles_douce_5.htm
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon